Les utilisations inattendues de l'aspirateur : les objets que vous pouvez nettoyer avec ses accessoires
Liliana Drew/Pexels
La poussière et les saletés s’accumulent souvent dans des endroits inattendus chez nous, et nous ne les remarquons que rarement.
Les zones difficiles d’accès, comme sous le canapé, les meubles ou encore les lustres, peuvent retenir beaucoup de saleté avec le temps. Lorsqu’on s’en rend compte, il est parfois compliqué de les nettoyer.
Et si on utilisait l’aspirateur ? Vous avez sans doute plusieurs accessoires fournis avec votre appareil, mais les utilisez-vous vraiment ?
Voici tout ce que vous pouvez nettoyer grâce aux accessoires de votre aspirateur !
1. Les tissus d'ameublement
@trells_angel_touch_llc/Instagram
Matelas, tapisseries, tapis, canapés, fauteuils et rideaux sont souvent difficiles à nettoyer, car ils sont encombrants et incompatibles avec l’eau en raison du temps de séchage.
Grâce à un embout fin de votre aspirateur, vous pouvez les nettoyer efficacement sans les déplacer.
2. Volets et stores
@__clean__queen/Instagram
Quand avez-vous nettoyé vos volets ou stores pour la dernière fois ? C’est une tâche complexe, en raison de leur emplacement et de leur conception. Avec un embout fin ou une brosse de votre aspirateur, cette tâche devient beaucoup plus simple.
Fermez les volets ou les stores et aspirez les saletés en utilisant l’accessoire adapté.
3. L’automobile
@mitoqv_etna/Instagram
Un lavage auto est pratique, mais pour économiser ou par plaisir du fait maison, pourquoi ne pas essayer un nettoyage à domicile ?
Les sièges, tapisseries et grilles de ventilation de votre voiture peuvent être compliqués à nettoyer. Avec un aspirateur puissant, ils redeviennent impeccables.
Utilisez un embout fin pour les zones difficiles d’accès et une brosse pour les surfaces plus grandes.
4. Bouches d’aération, ventilateurs, radiateurs et filtres
@clean.vibes1/Instagram
Les bouches d’aération, unités de climatisation, ventilateurs et filtres fonctionnent mieux lorsqu’ils sont propres. Même les radiateurs chauffent plus rapidement lorsqu’ils ne sont pas obstrués par la poussière.
Avec un aspirateur et un accessoire adapté, le nettoyage devient rapide et efficace.
5. Cadres et rails de portes et fenêtres
@sniper_windowcleaner/Instagram
Les portes et fenêtres, points de contact avec l’extérieur, accumulent facilement la saleté. Si les vitres sont simples à nettoyer, ce n’est pas toujours le cas des cadres et rails.
Il peut sembler incroyablement difficile d'atteindre les endroits les plus cachés des cadres et des rails, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant votre aspirateur, qui éliminera la poussière et les débris en un rien de temps.
6. Électroménager et appareils électroniques
@beiters_fma/Instagram
Vos appareils électroménagers simplifient votre quotidien, mais qui s’occupe de leur propreté ? Idem pour les appareils électroniques, qui méritent aussi une attention particulière.
Avant de nettoyer ces équipements avec un aspirateur, assurez-vous qu’ils soient débranchés et hors tension.
7. Ventilateurs et lustres de plafond
@atlantaceilingfans/Instagram
Les ventilateurs et lustres de plafond sont souvent trop hauts pour être nettoyés facilement. Une rallonge et une brosse pour votre aspirateur seront des alliées précieuses.
Soyez particulièrement délicat avec les lustres fragiles, tandis que les modèles plus robustes et les ventilateurs pourront être débarrassés efficacement de la poussière.
Et vous, quels objets nettoyez-vous habituellement avec votre aspirateur ?