Les valeurs éditoriales sont des principes que les éditeurs suivent dans le processus de publication et de diffusion de contenu. Nous avons aussi des valeurs qui nous guident dans la création de chaque contenu.
Chaque marque, produit et contenu lié à Psycode est créé par un groupe de personnes passionnées, professionnelles et profondément respectueuses des valeurs éthiques, dans la dimension réelle comme dans la dimension numérique. Le contenu que nous produisons chaque jour est vu ou lu par des millions de personnes dans le monde entier : nous en sommes conscients et nous pouvons garantir qu’il respecte certaines valeurs éthiques et morales indispensables pour nous :
- Objectivité : nous nous engageons à présenter les faits de manière objective, sans aucune distorsion dictée par l’intérêt.
- Vérité : la vérification des nouvelles est une priorité chez Psycode. Au fil des années, nous avons optimisé un processus de fact-checking qui nous permet de distinguer les fausses nouvelles des vraies et de les rapporter le plus précisément possible.
- Liberté d’expression : nous n’excluons aucun sujet, même les plus gênants et les plus débattus. Nous croyons profondément en notre liberté d’expression et celle des autres.
- Qualité : Les articles et le contenu produit en général sont soumis à plusieurs étapes de révision. C’est parce que nous tenons à publier du contenu qui a un niveau de qualité conforme.
- Responsabilité : en tant qu’éditeur, Psycode assume la responsabilité de ce qu’il publie.
- Égalité : Nous nous engageons à laisser de la place à tous les points de vue et à nous assurer qu’aucune catégorie de personnes ne soit exclue ou désavantagée dans notre contenu. L’égalité souligne que chaque voix mérite le respect et la considération, indépendamment des facteurs tels que l’origine géographique, le genre, l’orientation sexuelle, la religion ou d’autres caractéristiques personnelles.
Le respect des valeurs éditoriales de l’entreprise est une priorité partagée par tous les professionnels qui collaborent avec Psycode.