Bar de jardin : des idées pour transformer votre espace extérieur, pour tous les goûts
Inviter des amis pour passer du temps ensemble dans le jardin, en organisant tout sur une simple table, c'est une chose. Mais pouvoir se déplacer vers un véritable coin bar, équipé de tout le nécessaire, c'est tout autre chose. Un espace de ce type peut vraiment révolutionner vos étés, et avec la bonne idée, même les jardins les plus modestes peuvent être exploités à merveille. Voyons ensemble quelques inspirations pour créer votre propre coin bar extérieur.
Compact et efficace
Une structure en bois avec un plan de travail en métal, un peu comme celles que l'on voit dans les stations de jardinage, se prête parfaitement à devenir le bar de l'été.
Le bungalow dans un coin de jardin
Vous avez un peu de place dans un coin du jardin ? Pourquoi ne pas créer une structure couverte avec un toit, comme celle-ci, en forme d'octogone ? Il y a même de la place pour des lumières, un jeu de fléchettes, et bien plus encore!
Petit et romantique
Simple mais charmant : une petite cabine en bois, comme celles que l'on trouve au bord de la mer ou dans les rues, avec une guirlande lumineuse, est prête à accueillir tout le monde.
Bicolore
Un modèle similaire au précédent, mais ici, on joue avec des couleurs et des matériaux différents : un toit en tôle et des planches en constraste pour le comptoir. Une idée que vous pouvez personnaliser à votre guise.
Décorez à votre guise
Une fois la structure choisie, vous pouvez vous amuser à la décorer : des chaises colorées et une collection de plaques murales, par exemple, est une idée sympathique.
Sophistiqué
Plus qu'un bar, c'est une véritable cuisine en plein air, mais avec son comptoir d'angle, elle peut devenir le centre de la vie en extérieur pour toutes les occasions.
Le gazebo réadapté
Une pergola ou un gazebo peuvent être réinventés en bar : ils offrent une protection contre le soleil, il suffit juste de repenser la disposition des meubles en dessous.
Avec des palettes
Comme une clôture en palettes, avec une mince étagère pour poser les bras, ce concept se prête à devenir un mini bar. Ajoutez des étagères pour ranger les boissons, et le tour est joué.
Caisses en bois
Pour des idées DIY au style rustique, au lieu d'installer des étagères au fond du bar, pourquoi ne pas utiliser des caisses en bois ?
La table rabattable avec une surprise
@mkm.buildingsupplies/Instagram
Dans les micro-cuisines, une table rabattable rend l'espace plus fonctionnel, et vous pouvez faire la même chose contre un mur extérieur de la maison, même sur un balcon. Choisissez un modèle qui, une fois ouvert, révèle des étagères murales pratiques, remplissez-les de ce qu'il faut, et voilà que votre bar apparaîtra comme par magie, lorsque vous en aurez besoin.
En maçonnerie
@jin_jinal_landscape/Instagram
Vous avez décidé que le bar sera un élément permanent dans le jardin? Alors, pensez à en construire un en maçonnerie, en reprenant les matériaux et les formes de la maison à laquelle il sera annexé!
Derrière la clôture
Si vous savez qu'une partie de la clôture de votre jardin vous offrira suffisamment d'intimité par rapport aux voisins, surtout si elle est située dans un coin moins fréquenté, un petit bar en bois serait idéal.
Un petit mur suffit
En attendant de trouver la solution idéale pour vous, rappelez-vous qu'un simple muret de la bonne hauteur et largeur peut aussi faire un excellent bar, si vous y ajoutez quelques chaises!
Les meubles sont prêts
Et pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la vie, il suffit de prendre les mesures de l'espace à aménager et de chercher un meuble bar d'extérieur prêt à l'emploi !
Quelle idée vous séduit le plus ?