Dites adieu aux mouches et aux moucherons : les remèdes de grand-mère pour une maison sans insectes
Un peu de chaleur suffit pour retrouver certains insectes dans nos maisons, comme les mouches et les moucherons. Nous les voyons souvent dans la cuisine, mais il n'est pas rare de les retrouver aussi dans d'autres pièces de la maison. Ils sont particulièrement embêtants et ll faut trouver des solutions pour s'en débarrasser. Dans ce cas, on peut s'aider de certains remèdes de grand-mère, qui fonctionnent.
Les remèdes contre est ouches
Il existe plusieurs méthodes-maison que nous pouvons utiliser pour éliminer les mouches et les moucherons .
- du coton, imprégné de quelques gouttes d'huile essentielle (citronnelle, lavande, géranium, qui fonctionne comme répulsifs naturels), à placer là où on retrouve ces insectes, comme les fenêtres, autour des arbres fruitiers et autres.
- Le piège avec le liquide vaisselle et le vinaigre de pomme en quantité égale. Mettez-les dans un bol ou un bocal, puis versez une cuillerée à café de sucre. La combinaison de vinaigre de cidre et de sucre attire les mouches, qui sont ensuite piégées et tuées par le liquide vaisselle.
- Deux cuillerées à soupe de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle, bien mélangés, cela fonctionne aussi.
2. Comment se débarrasser des mouches et des moucherons
S'en remettre aux pièges et aux répulsifs ne permet pas de résoudre le problème à la racine. Et bien que certaines conditions climatiques et environnementales feront apparaître les mouches autour de la maison, il est vrai aussi que pour s'en débarraser, il faut corriger certaines habtiudes, surtout quand il fait très chaud.
- Ne laissez pas vos aliments ouverts : surtout les fruits frais, mais aussi les restes, les fonds de verre (surtout s'il y avait des boissons gazeuses et sucrées), qui attirent énormément ces animaux.
- Contrôlez tout ce qui peut périr : les fruits et les autres aliments que l'on laisse en dehors du frigo pourrissent vivte, et ça attire les mouches et les moucherons.
- Oublier de jeter les poubelles : plus il fait chaud et plus il faut rafraîchir et aérer la maison, enlever les miettes, la poussière, la saleté en tout genre. N'oubliez pas non plus de désinfecter les surfaces. De cette manière, nos maisons sont moins attrayantes pour certains insectes, même pour les rongeurs ! N'oubliez pas non plus de nettoyer les poubelles.
- S'il vous semble nécessaire d'avoir recours à des produits chimiques et formulés spécialement pour les infestations d'insectes, alors ne vous en remettez pas seulement aux pièges. Bien que des objets comme le papier anti-mouches, les cartes UV ou les zappers électroniques soient efficaces, cela fonctionne seulement pour les mouches adultes, mais pas pour les larves et les oeufs. Les mouches et les moucherons les déposent sur la poubelle, les aliments en décomposition et les selles des animaux domestiques. Il faut donc également utiliser des insecticides ou des méthodes qui permettent d'éliminer les larves et les oeufs.
Prêts à vous débarrasser des mouches et des moucherons ?