Il n'y a pas que les lustres : testez ces points d'éclairage alternatifs pour votre chambre
Si votre pièce n'a pas d'éclairage au plafond, vous pourrez trouver des méthodes alternatives pour bien éclairer, afin d'obtenir l'éclairage nécessaire sans renoncer pour autant à l'esthétique.
Il y a plusieurs points de lumière que l'on peut trouver à l'intérieur, afin d'en améliorer l'aspect et de créer la bonne atmosphère. Nous vous suggérons quelques points de lumière alternatifs.
1. Des appliques murales
Les appliques murales sont parfaites pour créer des points de lumière à mi-hauteur, ce qui fournira le bon éclairage dans des espaces étroits de la pièce, par exemple près du lit si vous les mettez près de la tête de lit, ou autour de la table du petit-déjeuner ou à manger, ou près du canapé dans le séjour.
Si vous ne sohaitez pas vous adresser à un électricien pour leur installation, vous pouvez choisir des modèles plug-in, dotés d'un câble d'alimentation que vous pourrez simplement insérer dans la prise de courant, en les déplaçant plus facilement au besoin.
2. Rubans LED
Les rubans LED peuvent être de très bonnes alternatives à l'éclairage classique des lustres au plafond. Disponibles de différentes couleurs et appliquables à toutes les surfaces, les rubans LED vous permettront d'obtenir une lumière tamisée, pour regarder un film ou lire un livre, tandis que dans la cuisine ou dans la tabel à manger, ils permettront de créer la bonne atmosphère pour un dîner romantique.
Parfaites sous l'escalier ou sous les étagères, ou pour éclairer les contre plafonds ou les murs, les rubans LED pourront être facilement installés et retirés en fonction de vos besoins.
3. Lampes de chevet
Les lampes de ce genre sont parfaites comme alternative au lustre de nos pièces. Dans la chambre, ces lampes sont parfaites pour donner une lumière tamisée tout en permettant de lire. Vous pourrez la mettre sur une table de chevet ou sur un bureau, mais aussi sur la commode.
4. Lampadaires
Les lampadaires sont de très bonnes alternatives à l'éclairage au plafond avec un lustre. Parfaits pour apporter de la lumière dans des espaces réduits, les lampadaires sont également des compléments décoratifs dotés d'une grande capacité décorative. Si vous choisissez des modèles très hauts et lumineux, vous pourrez remplacer efficacement et entièrement l'éclairage au plafond, avec un lampadaire.
5. Des appliques
Si vous ne pouvez pas renoncer à l'éclairage au plafond, mais que vous ne souhaitez pas avoir recours à un électricien, choisissez des modèles plug in, que vous pourrez installer en les branchant à une prise de courant. Il suffira de mettre un crochet sur le plafond pour placer votre lustre, et de faire passer le fil le long du plafond et le mur jusqu'à la prise de courant la plus proche.
6. Lampes portatives
Les lampes portatives sont une solution parfaite pour réaliser un éclairage dynamique qui s'adaptera à vos exigences au fil de la journée. Parfaites pour un éclairage seconde, elles permettront de remplacer la principale, si vous souhaitez vous dédier à des activités dans des zones réduites de votre intérieur sans tout allumer.
7. Projecteurs laser
Les projecteurs laser sont des instruments parfaits qui vous permettront de créer une lumière tamisée dans votre chambre, si vous souhaitez éviter l'obscurité complète. Parfaits pour la chambre, vous pourrez choisir la couleur la plus adaptée à vos exigences et à vos goûts, mais aussi les motifs qui seront projetés sur vos murs.
Quelles sont les méthodes d'éclairage alternatif que vous choisiriez pour votre chambre ?