Embellissez votre jardin avec une piscine hors-sol

par Laura S.

07 Mai 2024

Advertisement

Une piscine embellit toujours le jardin, et permet de créer un espace de détente et d'amusement. Mais il est parfois difficile d'en faire construire une, avec toutes les problématiques (et les coûts), que cela comporte. Il est beaucoup plus simple de choisir une piscine hors-sol : elles ne coûtent pas cher, et, avec les bonnes idées, elles peuvent être très belles et pratiques.

1. Choisir le cadre parfait

@endlesspools/Instagram

Il existe désormais de nombreux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, non seulement au niveau de la forme et de la taille, mais aussi au niveau des structures et des finitions. Certaines sont donc déjà belles à voir sans que vous n'ayez besoin d'ajouter grand chose d'autre. Les placer dans le meilleur angle de votre jardin, avec des plantes adaptées qui les encadrent (mais qui ne salissent pas trop l'eau), voilà ce qu'il faut.

Advertisement

2. Le stock tank pools

@jordanholderhome/Instagram

Un des choix des plus populaires de la dernière décennie, ce sont les stock tank pools, les réservoirs en métal utilisés pour abreuver le bétail, que l'on transforme en piscine hors-sol. Elles sont un peu plus grandes que les piscines pour les enfants, mais pas aussi grandes que les piscines hors sol classiques, même de taille inférieure. Une très bonne solution qui est solide.

3. La plate-forme en bois

harvey_house_austin/Instagram

Les stock tank pools et les piscines hors sol peuvent être embellies et devenir plus commodes si vous ajoutez une plate-forme surélevée, accessible par des escaliers pratiques. Une structure qui en fait une décoration fixe du jardin, mais qui facilite l'accès dans l'eau, tout en créant un espace où se détendre au bord de la piscine !

4. Personnaliser la mini-piscine hors sol

hannahreesor__ /Instagram

Les idées pour rendre votre piscine hors-sol unique ne manquent pas, vous pouvez décorer le fond avec des représentations de mosaiques, que l'on retrouve dans les piscines enterrées par exemple.

5. Un toboggan pour des étés mémorables

stocktankpool/Instagram

Si vous avez des enfants, alors ils adoreront y entrer par le toboggan ! Ici, on retrouve l'idée de quelqu'un qui a décoré le tout avec un château ! Ce serait comme avoir un acquapark miniature à la maison !

Advertisement

6. Le revêtement en pierre

@ finnfamilyfarm/Instagram

Elles sont hors sol, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas devenir un élément fixe du jardin avec une oeuvre en pierre. Des briques, du ciment, des rochers mais pas que : en fonction de l'effet que l'on veut obtenir avec le paysage du fond, on a le choix parmi de nombreuses options différentes.

7. Pierre et bois

@houseofharvee/Instagram

La piscine hors-sol entourée de bois et de pierre. Un jardin de petite taille peut facilement se transformer en oasis comme ici.

Advertisement

8. Infinity pool

@shippingcontainer2024/instagram

Un projet plus ambitieux : une structure hors-sol qui, tous comptes faits, ressortira sur un côté. C'est ce qui a été fait ici, quand une " container pool ", donc une piscine réalisée à partir d'un container qu'on retrouve sur les grands bâteaux, a été installée dans un jardin en pente, devenant une piscine " en surplomb " qui utilise la pente et la rend magnifique. Une infinity pool dans le jardin !

9. Le charme de la Méditerranée

oliviathebaut/Instagram

Du plâtre blanc et des plantes méditerranéennes : une piscine qui n'est pas très profonde, comme si c'était une énorme baignoire, mais créée pour s'adapter aux dimensions du jardin. Cela donne envie de se détendre pendant tout l'été ! 

Advertisement

10. La piscine hors-sol sur le balcon

diamondspas.com

Un mini-spa sur le balcon : une solution pour ces balcons, ou terrasses, très larges, sur lesquels on a disposé des plantes pour créer une certaine intimité. Une installation de luxe, vraiment irrésistible ! 

Vous aimeriez installer une piscine hors-sol chez vous ? 

Advertisement