Du noir et du blanc dans les escaliers : 10 exemples incroyables
Parmi tous les assortiments de couleur possibles, dans le monde du design d'intérieur, on retrouve le noir et le blanc, qui sont un couple éternel, un classique vraiment intemporel, qui fonctionne toujours et partout, et qui sait parfaitement s'intégrer à n'importe quel style. Ce duo de couleurs si célèbre qui attire le regard pourrait être la réponse que vos escaliers cherchaient.
1. Des marches noires comme la rampe, sur fond blanc
Si le blanc est la couleur qui domine dans l'escalier, ou qu'il pourrait le devenir, créez un contraste qui fasse ressortir les formes, en l'assortissant au noir. Le noir va bien sur les surfaces où il y a du passsage, comme les rampes ou les marches. Tout le reste peut rester blanc.
2. Des escaliers noirs, mais dans un espace lumineux
Si les escaliers se situent dans un espace très clair et lumineux, le blanc éclairera bien le tout et les marches pourront être toutes noires. Le rendu final est fantastique.
3. Du noir et du blanc soulignés par les tapis
Imaginez, toutes les marches sont noires, y compris les rampes : même si le mur est blanc, vous pouvez créer un peu plus de mouvement au niveau graphique en ajoutant un tapis d'escalier : ce modèle, contenant de fines rayures noires et blanches est parfait, par exemple.
4. Le tapis d'escalier devient la star
Nous avons ici un exemple d'un tapis contenant des motifs géométriques : sur la partie blanche, qui décore avec beaucoup d'élégance, les marches d'un escalier blanc. Le reste des murs gris complète parfaitement le cadre.
5. N'ayez pas peur de mélanger les motifs décoratifs
Amtico, flooringsupplycentre.co.uk
Si, dans votre champ visuel, tout est décliné dans des tons de noir et de blanc, vous pouvez oser et mélanger les patterns, et mettre plusieurs motifs décoratifs différents ensemble, mais sans exagérer pour autant.
6. Aidez-vous des stickers
L'escalier est blanc, les marches sont protégées par le bois, où ajouter du noir ? Sur la contremarche ! Et pour cela, vous pouvez utiliser des adhésifs en vinyle, que vous alternerez.
7. Un dessin le long de l'escalier
Sinon, vous pouvez choisir des stickers qui, ensemble, créeront un dessin unique qui s'étendra sur tout l'escalier. Un magnifique effet !
8. Les lignes
C'est sûrement la fantaisie la plus classique de toutes qui vous viendra à l'esprit si vous voulez décorer en noir et blanc : les lignes bichromes. Peut-être qu'en fin de compte, ce qu'il manque, ce sont de grandes bandes sur les murs !
9. Des coups de pinceaux abstraits
@mygrandparentschair/Instagram
Un autre type de papier peint, ou de projet de peinture DIY pour décorer les murs de l'escalier : des coups de pinceaux noirs, disposées sur des lignes verticales, sans aucune symétrie parfaite !
10. Le noir et le blanc soulignés par des oeuvres d'art
Un large escalier, peint en noir et blanc, au milieu des murs blancs : pour éviter que ces grandes surfaces blanches ne soient trop monotones, décorez-les avec des cadres. Ce sera parfait pour mettre des photos, des illustrations, des affiches... Le tout en noir et blanc !
Vous aimeriez avoir des escaliers black and white ?