IKEA Hacks : construisez un espace pratique pour le petit-déjeuner avec les meubles Kallax
Un coin pratique pour prendre le petit-déjeuner dans nos cuisines peut être une chose que l'on souhaite depuis des années, mais qui peut nous sembler irréalisable. Pourtant, un regard plus attentif envers les espaces que nous avons à disposition peuvent nous permettre de nous rendre compte de la faisabilité d'un projet du genre, même avec un petit budget.
Si vous avez un petit espace libre en cuisine et que vous avez l'habitude de faire du bricolage, vous pourrez enfin réaliser un petit coin parfait pour votre déjeuner, en modifiant des meubles IKEA Kallax. Voyons ci-dessous des projets intéressants.
1. Simple mais fonctionnel
Il vous suffit d'ajouter un plan d'appui à votre meuble IKEA Kallax 4x2 compartiments pour avoir un coin parfait pour le petit-déjeuner, simple mais fonctionnel. Complétez votre meuble avec des tiroirs, des petites portes ou des boîtes en tissu pour conserver tout le nécessaire pour votre petit-déjeuner. Et pour vous installer, le tabouret IKEA Ingolf sera parfait.
2. Pour les petits espaces
Si vous n'avez pas beaucoup de place à disposition, un meuble IKEA Kallax 2x2 compartiments suffira : ajoutez un plan de travail en chêne Hammarp et créez des étagères fermées avec des portes ou des tiroirs, vous obtiendrez un coin pratique et intime pour le petit-déjeuner.
3. Un support contre le mur
Un mur vide est généralement rempli avec des meubles comme des buffets, et il peut être parfait pour accueillir votre coin pour le petit-déjeuner : un meuble IKEA Kallax 4x2, 4 pieds pour le soulever du sol ou des roulettes pour le déplacer plus facilement, et un plan d'appui en chêne Hammarp vous permettront de construire un coin magnifique, tout en laissant de la place pour cacher vos tabourets quand vous ne vous en servez pas.
4. Un coin avec une table
Prenez un meuble IKEA Kallax 4x2 compartiments et une table Linnmon avec des pieds réglables sur la hauteur, assemblez-les et vous obtiendrez un coin parfait pour votre petit-déjeuner dans la cuisine.
5. Espace de séparation
Divisez les différentes zones de votre open space en créant un coin pour le petit déjeuner : même une petite cuisine pourra accueillir votre coin pour le petit déjeuner, si vous utilisez un meuble IKEA Kallax 4x2 compartiments posé sur 4 pieds et un plan d'appui de votre choix : choisissez-en un de dimensions légèrement supérieures à votre meuble Kallax, il n'aura pas besoin d'autres supports mais cela vous fournira l'espace nécessaire pour que vous puisssiez vous asseoir sur votre tabouret.
6. Péninsule
Un meuble IKEA Kallax 2x2 compartiments peut suffire si vous voulez créer une péninsule contre le mur : fixez le meuble à un point d'appui avec des pieds réglables sur la hauteur, ce sera parfait aussi pour les petites cuisines.
7. Recyclage créatif
DIY Mum - Kayleigh Sherbourne/YouTube
Nous vous suggérons enfin un projet de recyclage créatif intéressant qui associe la grande polyvalence des meubles IKEA et la récup de vieux meubles, qui ne sont plus réutilisables comme tels : récupérez les tiroirs et les planches en bois des meubles que vous n'utilisez plus, et utilisez-les comme supports pour compléter votre coin pour le petit déjeuner, en les fixant sur le meuble IKEA Kallax 4x2 compartiments ; un projet qui demande peut-être du travail en plus, mais qui est très original, créatif, et source de grandes satisfactions.
Avez-vous déjà identifié l'endroit où créer votre coin pour le petit-déjeuner ?