Testez ces 8 idées géniales pour les tâches ménagères et votre maison sera toujours parfaite
Les tâches ménagères sont pénibles, mais malheureusement elles sont nécessaires afin de maintenir des maisons propres et désinfectées.
Souvent, on achète une quantité énorme de produits, sans toutefois obtenir de bons résultats, mais par chance il existe de nombreuses astuces qui permettent de gagner du temps et de l'argent pour ces taches qui sont aussi difficiles que nécessaires.
Nous vous suggérons ci-dessous 8 astuces géniales qui vous aideront à maintenir une maison parfaitement propre.
1. Le produit de rinçage contre les taches
Michael Francis McCarthy/Wikimedia Commons
Le produit de rinçage est utilisé dans le lave-vaisselle pour éliminer l'eau en trop et retrouver une vaisselle sans trace. Mais il peut aussi être utile d'autres manières : en effet, ce produit peut être utilisé pour nettoyer les vitres, et il nous permettra d'obtenir d'autres surfaces propres, sans taches. On peut aussi l'utiliser sur toutes les surfaces en acier, de l'évier aux parties extérieures des appareils électroménagers, afin d'éliminer facilement toutes les taches d'eau et de calcaire. Si vous en mettez dans le mélange que pour nettoyer les sols, il en accélèrera le séchage.
2. La raclette pour éliminer les poils
Ceux qui ont des animaux de compagnie savent combien les poils peuvent être embêtants à éliminer : il peut arriver que la situation nous échappe, et que l'aspirateur ne permette pas de tous les éliminer. Pour éliminer les poils d'animaux qui se trouvent sur les lits, les canapés, les fauteuils, les chaises et les tapis, vous pouvez utiliser une raclette : les poils adhèreront à la partie en caoutchouc et formeront un duvet qui pourra être facilement éliminé manuellement ou aspiré à l'aide de l'aspirateur.
3. Des citrons pour nettoyer le four
Tout le monde connaît l'utilité du citron et de son jus pour le ménage, mais tout le monde ne connaît peut-être pas l'astuce qui permet de nettoyer le four en un instant et sans problème : coupez un citron en morceaux et mettez-le dans un plat avec de l'eau. Mettez-le au four à 180°C pendant 30 minutes environ : l'odeur du citron se diffusera dans votre maison, et, adhérent aux parois du jour, il ramollira les incrustations de saleté. Éteignez, laissez refroidir et nettoyez à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux : le four sera propre en un instant.
Votre micro-ondes aussi peut être nettoyé avec la même technique.
4. Nettoyer les poêles avec des pommes de terre et du sel
Prenez les pommes de terre et préparez-vous à nettoyer, cette fois, pas à cuisiner : vous avez une poêle sale que vous ne savez pas comment nettoyer ? Ne la jetez pas à la poubelle : saupoudrez-la de gros sel et frottez à l'aide d'une pomme de terre crue, rincez et faites briller la surface avec de l'huile d'olive. Faites attention à ne pas utiliser ce remède de grand-mère sur les poêles anti-adhésives, car elles pourraient s'abîmer.
5. Des moustiquaires propres grâce au rouleau adhésif
Le rouleau adhésif qui permet d'éliminer les peluches n'est pas seulement utile pour les vêtements et les tissus ; vous pouvez l'utiliser sur des moustiquaires, cela vous permettra aussi d'éliminer la poussière et la saleté de ces surfaces.
6. Un WC propre grâce au Coca-Cola
Le WC est l'un des endroits des plus difficiles à nettoyer dans nos maisons, et parfois la saleté peut être tenace. Avez-vous déjà essayé de le nettoyer avec du Coca ? Mettez-en dans le WC, en veillant à bien en mettre sur toutes les surfaces internes et laissez agir pendant 30 minutes avant de tirer la chasse et de rincer à l'eau.
7. Nettoyer les volets
Le nettoyage des volets peut être vraiment compliqué, mais vous pourrez le simplifier en enveloppant un chiffon microfibre sur des pinces de cuisine : vous pourrez atteindre les points les plus difficiles plus rapidement et plus facilement.
8. Des lingettes humides dans la machine
Les poils d'animaux peuvent être vraiment difficiles à éliminer des vêtements, et pourtant il existe une méthode qui vous permettra de nettoyer vos vêtements plus vite et plus facilement : insérez une lingette humidifiée dans le tambour avant de lancer le cycle de lavage, cela permettra de capturer les poils et vos vêtements redeviendront propres en un instant !
Quelles autres astuces connaissez-vous pour les tâches du quotidien ?