Le tiroir de vos soutiens-gorge est super mal rangé ? Remettez de l'ordre grâce à nos conseils
La lingerie intime est un besoin pour tout le monde et tout le monde a chez lui en a un ou plusieurs tiroirs. On sait bien que, même si nous faisons attention à bien les ranger, il suffira d'un instant de distraction pour que le chaos règne en maître dans notre tiroir.
Les soutiens-gorge ont besoin d'être bien rangés, car il suffit d'un mauvais pli ou de les mettre dans un tiroir trop plein pour qu'ils se déforment.
Même pour le tiroir de lingerie des plus chaotiques, il y a encore de l'espoir et avec les bonnes précautions il sera possible de maintenir de l'ordre, en sauvant vos soutiens-gorge et en leur garantissant une longue vie. Suivez nos conseils pour un tiroir toujours rangé.
1. Vider le tiroir et faire le tri
Vous êtes vraiment sûrs que vous avez besoin de toute cette lingerie ? La plupart des femmes possèdent des dizaines de soutiens-gorge mais reconnaissent qu'elles en utilisent 3 ou 4 à peine ; combien de fois vous est-il arrivé d'acheter un modèle qui vous plaisait énormément en magasin, mais qui ne vous faisait plus le même effet chez vous ? Certainement que cela vous est également arrivé avec les soutiens-gorge ou autre.
Commencez donc par vider votre tiroir en faisant le tri :
- mettez de côté tous les vêtements que vous utilisez régulièrement ;
- sélectionnez les modèles que vous utilisez pour les occasions spéciales et ajoutez-les à ceux que vous venez de ranger;
- identifiez tous les modèles déformés, abimés, ou ceux qui ne vous plaisent pas et jetez-les.
2. Comment conserver les brassières
Vos brassières peuvent être pliées, surtout si vous avez besoin de place en plus ; il y a deux méthodes pour cela :
- pliées en deux : mettez la brassière sur un plan d'appui en retourant la partie intérieure vers le bas et repliez les épaules afin qu'elles ne se bloquent pas dans le tiroir ; repliez ensuite la brassière en deux dans le sens de la hauteur ; renouvelez l'opération avec toutes les autres brassières et rangez-les dans le tiroir en les superposant seulement partiellement, afin de pouvoir les voir et les trouver facilement en cas de besoin ;
- pliez-les en 3 : si vous avez besoin de plus de place pour vos brassières, vous pouvez les ranger verticalement en les pliant en 3, comme dans le cas précédent, posez-les sur une surface avec la partie antérieure tournée vers le bas et pliez les épaules afin d'éviter qu'elles ne se bloquent dans le tiroir ; pliez la brassière 3 fois dans le sens de la hauteur, afin de pouvoir les ranger verticalement.
3. Ranger les soutiens-gorges
Tous les autres soutiens-gorge sont souvent pliés en deux, avec un des deux coussinets tournés à l'envers pour prendre moins de place ; cela permet de prendre moins de place. Laissez-les donc ouverts, afin qu'ils ne s'abîment pas ou qu'ils ne s'emmêlent pas entre eux :
- refermez le crochet postérieur, afin d'empêcher qu'ils ne se coincent les uns dans les autres ;
- posez le soutien-gorge sur un plan d'appui avec la partie antérieure tournée vers le bas ;
- repliez les bretelles dans les coussinets ;
- renouvelez ces opérations avec les autres soutiens-gorges en les superposant entre eux ;
- rangez vos soutiens-gorges en suivant un ordre chromatique, en rangeant les coussinets les uns dans les autres.
Avec ces conseils, votre lingerie intime sera toujours bien rangée !