Des décorations en bois pour Pâques ? Voici 13 idées pour en créer avec le DIY
Pâques approche et comme chaque année, nous avons tous hâte de décorer notre maison avec des objets dans le thème. Il y a vraiment beaucoup d'idées, mais c'est mieux de ne pas acheter des objets décos prêts, et de les créer soi-même, vous ne pensez pas ? Nous vous proposons donc 13 idées sympas à créer avec peu de choses, et en vous servant d'un élément magique : le bois.
Polyvalent, beau et utile à la fois, ce matériau est parfait pour créer de magnifiques décorations pour Pâques.
1. Un lapin qui sort de l'oeuf
Comme pour les autres fêtes, Pâques aussi a ses symboles . Des colombes, des lapins, des oeufs et des noeuds peuvent être reproduits. Voilà pourquoi on ne pourrait jamais renoncer à un délicieux lapin qui sort d'un oeuf sympa pour décorer à cette occasion.
2. Des poussins
Et les poussins ? N'oubliez pas ces adorables symboles de Pâques. Dans ce cas, les poussins pourraient sortir des oeufs et pourraient être colorés. La bonne idée pour apporter de la joie dans la maison.
3. Des branches et des oeufs suspendus
Vous voulez quelque chose de minimaliste, de chic et de discret à la fois ? Cette décoration créée à partir de branches en bois, voilà une belle solution. Les oeufs colorés qui pendent, quant à eux, font référence à Pâques.
4. Une famille de lapins
Les revoilà. Les lapins peuvent être reproduits de tant de formes et de manières différentes. Une famille heureuse qui accueille nos invités sera parfaite, à l'entrée de la maison, à l'intérieur comme à l'extérieur.
5. Une composition sur une base en bois
@maisoncreativeofficiel/Instagram
Les bougies sont toujours la touche d'élégance dans nos maisons, et à Pâques elles ne pouvaient manquer. Créez un centre de table, à partir d'un disque en bois afin de donner vie à un cercle d'oeufs porte-fleurs, qui constituera le cadre de la bougie.
6. Des voeux particuliers
Une branche en bois, autant d'oeufs que de lettres, de la ficelle pour l'accrocher au mur pour souhaiter à tous une bonne Pâques. Il n'y aura besoin de rien d'autre !
7. Quel accueil sympa
Quelques disques en bois collés entre eux peuvent donner vie à un lapin sympa - on l'a dit qu'ils reprenaient le devant de la scène - que nous pourrions mettre sur les escaliers de la maison, ou sur le palier. N'est-ce pas trop mignon ?
8. Un arbre de Pâques
Des branches qui permettent de remplir un pot, quelques oeufs et des noeuds pour apporter du mouvement à une décoration simple, mais magnifique.
9. De petits lapins délicieux
Deux balles l'une sur l'autre, deux fils pour faire les oreilles et les petites pattes, et un noeud pour embellir le tout : le mini-lapin de Pâques est prêt. Très facile à réaliser et très beau.
10. Une composition délicate
Vous pouvez donner vie à une composition où le profil en bois du lapin ira à la perfection avec les oeufs. C'est vraiment sympa comme idée.
11. Mais quel museau impertinent !
Un peu de couleur, ce n'est pas mal, et souhaiter une bonne Pâques à ses proches, ce n'est pas superflu ! Faites-le avec une déco du genre, et accueillez vos amis avec ce museau sympa.
12. Du bois et des fleurs
De l'élégance, toujours ? Alors vous ne pourrez pas vous passer de cette composition. Plusieurs objets mis ensemble pour créer un ensemble parfait et chic. Les oeufs et les lapins en bois donneront cette touche qu'il manquait.
13. Attention au saut du lapin !
Un lapin qui saute et qui court, du moins c'est ce que l'on croit. La figure en bois est posée sur un piédestal et décore notre maison avec presque rien.
Vous avez vu, toutes ces idées simples et faciles que vous pouvez créer avec le DIY ? Pour décorer la maison, pas besoin de dépenser de grosses sommes d'argent, cela peut devenir un passe-temps agréable pour toute la famille.
Et vous, que souhaitez-vous pour Pâques ?