Tableau de bienvenue pour le mariage : orientez vos invités vers la bonne table avec des idées pleines de style
Le tableau qui accueille les invités est un détail qui ne peut manquer le jour d'un mariage bien organisé : dès que les invités arrivent dans la zone du déjeuner ou du dîner, en effet, ils ne sont pas désorientés et découvrent tout de suite où ils doivent se diriger pour profiter du reste des festivités. Il faut donc le placer à un endroit visible, et il devra être bien lisible afin qu'il puisse être consulté rapidement.
Traditionnellement, c'est un panneau d'affichage encadré et joliment placé, mais on peut aussi faire quelque chose de différent, en tenant compte du thème décoratif du mariage et de l'aspect des décorations.
Un tableau
Pour les décorations du mariage, il faut toujours choisir quelqu'un qui ait une belle caligraphie, ou qui soit très doué dans le choix des caractères - ou fonts comme on dit aussi. Cela devient en effet esssentiel pour les marque-places et les tableaux. Sur le tableau, donc, on pourra écrire de manière plus élégante ou simple, l'important étant que tout soit bien organisé et qu'on puisse le lire sans problème.
Les miroirs comme tableau
Une touche élégante, avec un large miroir sur lequel on peut écrire avec des feutres spéciaux. Ou sinon vous pouvez aussi utiliser plusieurs miroirs montés sur un panneau, chacun contenant le nom de la table et des invités qui pourront s'y asseoir.
Beaucoup de cadres
Si, d'habitude, le tableau est un panneau bien encadré, on peut maintenir la tradition vivante, mais en mettant de petits cadres ensemble, comme ceux-ci, placés sur un chevalet.
Une solution minimaliste et moderne
Un support léger en métal, des rubans verticaux et du velours, et dessus les petites cartes avec les tables et les noms bien imprimés. Ce qui rend le tout plus beau, ce sont les branches vertes ou les fleurs : simple, élégant et efficace.
Les plantes et les fleurs à la rescousse
Il est difficile d'imaginer un mariage qui n'ait pas au moins quelques fleurs pour décorer la cérémonie et la réception, et si elles sont le point fort des décorations, c'est bien de les utiliser aussi pour le tableau. Celui-ci est très beau, simple, et ne prend pas trop de place !
En contact avec la nature
Une réception en plein air, par exemple dans une clairière dans les bois ou dans un parc rempli de végétation ? Cette idée simple et adorable, avec des des branches pour chaque table est vraiment gagnante !
Des bannières et des parchemins
Un peu comme un renvoi aux siècles passés, mais adaptées au présent : suspendues à des supports entout genre, des bannières ou des morceau de tissu avec toutes les informations bien imprimées (ou peintes !) dessus sont une idée sympa.
Et que dire d'un parchemin fixé au tronc d'un arbre ? On a l'impression d'être dans un conte de fées.
Pour ceux qui aiment les étoiles
Astronomes et amoureux du cosmos ? Comment résister à un tableau qui s'inspire justement du ciel étoilé, avec toutes ses constellations ?
Quand le mariage est un jeu de société
Le roi des jeux de table se transforme en tableau amusant à personnaliser en fonction de vos goûts : avec le Monopoly, le graphisme est déjà servi !
Des inspirations rustiques pour des tableaux différents de d'habitude
whimsicalwonderlandweddings.com
Parmi tous les thèmes intemporels pour les décorations des mariages, il y a des éléments qui rentrent dans la sphère du rustique. Et cela peut nous inspirer quant au matériel et au décor à installer autour du tableau. Que diriez-vous par exemple de ces caisses en bois et de ces objets vintages ?
Ou des dames-jeannes, chacune indiquant une table avec les noms écrits dessus à la main. Disposées de manière décalée, et même en ayant leurs propres formes, elles créeront une composition agréable à voir.
Quelque chose de similaire, mais avec des pots de terre cuite, que vous remplirez avec les fleurs que vous utilisez pour le reste des décorations, ou avec les branches des plantes qui encadrent le reste, si elles sont très reconnaissables.
Du recyclage créatif pour le tableau aussi
De vieilles fenêtres ou de vieilles portes, ou d'autres objets qui peuvent être remis à neuf avec les bonnes décorations : avec un peu de fantaisie, tout pourrait devenir le support sur lequel exposer la carte des places !
Quelle idée préférez-vous ?