Chapeaux et casquettes : 1 astuce géniale DIY et 5 solutions originales et pleines de style pour les exposer
Une casquette de baseball est un accessoire de mode que beaucoup de gens ont chez eux, qu'ils utilisent même souvent. Certaines peuvent être des souvenirs amusants d'un voyage, d'autres, des cadeaux... Puis il y a les casquettes pratiques pour faire du sport, les chapeaux pour se promener quand le soleil tape fort, eux qui donnent du style quand il fait plus froid, l'hiver... Bref, on a vraiment de nombreuses raisons d'avoir des coiffes chez soi. Et si on trouve ensuite la raison de ne pas les laisser cachés dans un tiroir, entassés, et qu'on peut les disposer avec ordre, de manière décorative, c'est encore mieux !
L'astuce facile et rapide pour les casquettes de baseball
Kayla Stafford, Modern JP/Amazon
Sur les sites de vente en ligne, on retrouve de nombreuses solutions d'organisation en tout genre, y compris les crochets adhésifs muraux, créés pour disposer les casquettes et en faire un objet décoratif. Ceux que l'on préfère - et certains en font d'ailleurs des reels et des vidéos sur les réseaux - ce sont ceux sur lesquels les casquettes sont montées afin que la visière retombe perpendiculairement par rapport au mur. Il ne s'agit donc pas seulement d'accrocher les casquettes en utilisant le trou qu'elles ont sur la nuque comme si c'était une boucle, mais de plier un peu la coque derrière, afin qu'on voit bien la partie frontale - qui, en effet, est très décorative !
Décorer le mur avec des chapeaux
Vous avez quelques chapeaux de paille que vous n'utilisez pas si souvent ? Alors vous pourriez en daire des décorations murales. Il y a mille idées que vous pouvez acheter ou réaliser avec le DIY, surtout si vous utilisez des bâtonnets en bois et des cordes tressées (du genre macramé) pour créer des supports à fixer sur le mur.
Jouer avec l'art pour exposer les casquettes
Il y a une casquette que vous n'utilisez pas pour une saison en particulier ? Alors, ça vaut la peine de la garder à portée de main, et pourquoi ne pas le faire de façon amusante ? Par exemple, en choisissant le buste d'une statue à " vêtir " à chaque fois que vous quittez votre casquette ! Ce peut être des statues classiques, revisitées dans un style moderne, mais aussi des bustes qui représentent des personnes qui nous plaisent, réelles ou imaginaires. De cette manière, vous décorerez la maison avec personnalité !
Une autre utilisation des supports pour perruques
On retrouve des supports pour perruques avec des designs un peu plus soignés que d'autres, comme celui-ci, de style rustique, qui devient sympa à voir, même quand il est recouvert de chapeaux ! Les plus créatifs pourraient aussi décorer le " visage " avec style, pourquoi pas avec des lunettes, des lèvres rouges, des moustaches, etc !
Des crochets élégants sur le mur
Vous connaissez les appliques anciennes, celles qui rappellent les chandeliers en métal ? Voilà, il existe des crochets pour chapeaux (ou de nouveau, perruques !) qui ont justement la même forme. Si vous avez la chance d'avoir un coin dressing, ce serait très original de le décorer avec ces supports !
Le panneau multitasking
Si on reste sur le thème de l'organisation murale, les panneaux perforés ne peuvent jamais manquer, et pour mettre de l'ordre, ils sont d'une grande aide. N'importe quel modèle de panneau, qu'il soit en bois, en plastique, en résine, en plexiglass etc, pourra être équipé d'un crochet utile et deviendra une manière différente d'exposer vos casquettes et chapeaux.