Vos chaussures blanches ont changé de couleur ? Redonnez-leur de la brillance, avec ces méthodes

par Laura S.

04 Mars 2024

Vos chaussures blanches ont changé de couleur ? Redonnez-leur de la brillance, avec ces méthodes
Advertisement

Comme le noir, le blanc est une couleur qui va avec tout. Voilà la raison pour laquelle, dans la plupart des cas, beaucoup de gens optent pour des chaussures blanches et neutres, à associer à de nombreuses couleurs et styles différentes. Mais il y a une chose qui dérange dans ce choix : les chaussures blanches nous terrorisent, parce qu'elles se salissent très rapidement. 

Voilà la raison pour laquelle beaucoup de gens hésitent à les mettre et préfèrent opter pour d'autres solutions. Mais renoncer à ce que l'on aime n'est pas la bonne solution, et cela vaut aussi pour les chaussures. Ne rangez donc pas vos chaussures blanches dans le meuble à chaussures, portez-les et nettoyez-les avec ces deux méthodes quand elles seront sales.

Première méthode de nettoyage

Première méthode de nettoyage

b4byg1rl/Reddit

Nettoyer et redonner de la brillance à ses chaussures blanches, c'est difficile : admettons-le. Tout le monde est tôt ou tard confronté à ce problème, et choisir des chaussures d'une autre couleur n'est pas toujours la solution. Comment faire ? 

La première méthode que nous vous conseillons pour avoir de bons résultats, c'est d'utiliser des produits qui sont une aide pour le ménage et pour créer des remèdes DIY : le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude. Voyons donc le processus. 

  • Mélangez une cuillère à soupe d'eau chaude et une autre de vinaigre. Ajoutez ensuite au liquide une cuillère à soupe de bicarbonate et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. 
  • Eliminez tous les résidus de saleté tenace des chaussures et aussi des lacets.
  • Munissez vous ensuite d'une brosse à dents, à poils doux de préférence pour ne pas créer de dégâts sur vos chaussures, qu'elles soient en toile ou en cuir, et commencez par appliquer la pâte obtenue. 
  • Étalez le mélange de façon homogène et laissez agir jusqu'à ce qu'il soit complètement sec
  • Une fois qu'il est devenu solide, brossez délicatement, en éliminant tous les résidus. Le résultat devrait être optimal.

Advertisement

La seconde méthode pour les détacher

La seconde méthode pour les détacher

Needpix

Si le bicarbonate et le vinaigre ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours utiliser la gomme magique. L'éponge douce et légère en mousse de résine mélaminique, est parfaite pour éviter les marques sur plusieus surfaces de la maison, et sur les objets. Pour nettoyer les chaussures aussi elle est très conseillée et donne des résultats optimaux. 

Beaucoup de gens en ont une chez eux - et si ce n'était pas le cas, ils devraient courir en acheter une au plus vite. Elle est particulièrement indiquée pour le traitement des traces noires embêtantes qui peuvent compromettre le nettoyage. Elle est très facile à utiliser, et on ne risque pas d'endommager nos chaussures avec. 

  • Dans ce cas aussi, éliminez la terre et les autres résidus solides des chaussures, passez un chiffon pour la poussière et enlevez les lacets. 
  • Humidifiez l'éponge et commencez par traiter la partie supérieure des chaussures, et la partie inférieure - vous pourriez aussi en avoir deux, une pour la semelle et une autre pour le reste de la chaussure. Peu à peu, les taches disparaîtront, laisseront place à une couleur brillante, et redonneront de la " jeunesse " à vos chaussures. 

Deux astuces infaillibles

Nous avons donc vu deux méthodes faciles et rapides pour remettre à neuf vos chaussures blanches sans nécessairement éviter de les utiliser ou de choisir ce modèle à l'avenir. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'oeuvre pour pouvoir compléter votre look. Bon travail !

Advertisement