Créez un coin bar pour votre chien dans la cuisine avec ces beaux projets de DIY

par Laura S.

29 Février 2024

Créez un coin bar pour votre chien dans la cuisine avec ces beaux projets de DIY
Advertisement

Les chiens ont un rôle très important dans nos familles, représentant parfois nos plus fidèles compagnons de vie. Souvent, toutefois, quand on aménagé nos intérieurs, on ne pense pas à leur créer un endroit qui leur soit exclusivement réservé, et nous mettons les gamelles pour l'eau et les croquettes là où nous trouvons de la place.

À partir du moment où la cuisine est l'endroit où nous passons la plupart de notre temps, pourquoi ne pas faire de cette pièce un endroit commode et attractif pour notre chien, en la dotant de tout le confort pour chouchouter notre ami à 4 pattes et faire en sorte qu'il s'y sente bien ? Une cuisine à taille de chien nous permettra aussi d'avoir une esthétique plus attrayante, qui ne sera pas gâchée par quelques croquettes par terre ou des gamelles sales renversées.

Nous vous suggérons ci-dessous quelques idées DIY intéressantes pour créer un coin dédié à votre chien dans la cuisine.

1. Meuble porte-gamelles

1. Meuble porte-gamelles

@theridgeandtheroot/Instagram

Occupez un espace vide dans votre cuisine avec un petit meuble porte-gamelles : sur la porte supérieure, vous pourrez insérer toutes les réserves de croquettes, tandis que la gamelles pourront être facilement encastrées sur la partie supérieure de votre meuble. De cette façon, non seulement elles se verront moins mais en plus vous éviterez ensuite le risque des chutes accidentelles !

Ce projet peut aussi être réalisé facilement avec le DIY, en partant d'un meuble suffisament bas comme par exemple un vieux meuble de cuisine ou un coffre ; faites deux trous de la largeur de vos bols sur la partie supérieure et le tour est joué.

Advertisement

2. intégrées dans le mur

2. intégrées dans le mur

thriftydecorchic.com

Si vous avez des problèmes de place dans votre cuisine, pourquoi ne pas intégrer les gamelles dans le mur ? Non seulement elles seront incroyablement discrètes, mais vous pourrez aussi les refermer quand votre animal n'en aura pas besoin et l'encombrement, même quand elles seront ouvertes, sera moins important.

3. Intégrées dans un meuble

3. Intégrées dans un meuble

@sullivan.builders/Instagram

Dans la cuisine, mais aussi dans le tiroir, à l'entrée ou dans une pièce de service, vous pouvez facilement intégrer les bols de votre ami à 4 pattes à l'intérieur d'un meuble, en créant un plan très bas. Si cela est possible, ajoutez un robinet, afin que votre chien ait toujours de l'eau fraiche à portée de pattes.

4. Coin pour le repas

4. Coin pour le repas

Pinterest

Et si vous réalisiez une console pour le repas sous votre meuble de café, ou sous l'îlot de votre cuisine ? Éliminez les portes de la partie inférieure et équipez le meuble en intégrant sur le dessous les gamelles de votre chien ; si vous avez suffisamment de place, vous pourrez aussi réaliser un coin relax avec un coussin pratique pour qu'il se repose. Pratique, discret et propre.

5. Tiroirs sous le comptoir

5. Tiroirs sous le comptoir

gambrick.com

Une cuisine de petite taille peut être un problème, et trouver de la place pour les gamelles risque de devenir difficile. La solution à ce problème, c'est de réaliser un tiroir dans la partie inférieure de votre meuble de cuisine, vous pourrez le tirer qu'en cas de besoin, et vous résoudrez ainsi vos problèmes de place. En plus, les gamelles ne risqueront pas de se renverser.

Advertisement

6. Commode

6. Commode

thethriftycouple.com

Vous savez, cette vieille commode dont vous ne savez plus quoi faire ? Il suffira d'une simple intervention de DIY pour en faire un coin où vous mettrez les gamelles de votre chien : le tiroir inférieure deviendra un porte-gamelles, tandis que les tiroirs supérieurs vous permettront de conserver vos réserves et accessoires plus facilement.

Et vous, où laissez-vous habituellement les gamelles pour vos chiens ?

Advertisement