Vous menez une lutte infinie contre la poussière ? Gagnez-la une bonne fois pour toutes avec un ingrédient simple
La poussière : on pourrait en parler pendant des heures. Elle est pénible, peu esthétique et provoque des allergies, bref elle est insupportable. Et pourtant il faut toujours s'en occuper car une fois qu'on l'a retirée, elle se représente et nous pose problème.
L'éliminer en quelques minutes est pratiquement impossible. Du moins c'est ce que beaucoup de gens pensent, parce que tout le monde ne connaît pas un vieux remède de grand-mère, un ingrédient " secret " qui peut résoudre le problème. Curieux d'en savoir plus ?
D'où vient la poussière
Pxhere
La patine grisâtre naît d'un ensemble de détritus qui circulent dans l'air et la maison - poils d'animaux, cheveux, bactéries, acariens, résidus de peau et autre- formant une couche uniforme qui est ennuyante pour tout le monde, il faut le reconnaître. Des produits dans le commerce, on peut en retrouver beaucoup, et ils semblent être de très bons alliés contre la poussière, mais ce n'est pas le cas, et il faut en prendre acte. À partir pour une astuce que tout le monde ne connaît pas, mais qui est essentielle pour retarder la formation du phénomène.
Il s'agit d'un produit nettoyant délicat pour les surfaces qui nous permettra de nettoyer, de désinfecter et de parfumer, mais aussi de réduire le temps passé à dépoussiérer. Il suffit d'avoir quelques éléments chez soi pour donner vie à ce produit " sauve meubles ".
ingrédients
cottonbro studio/Pexels
Les quelques éléments dont vous aurez besoin :
- spray
- eau
- vinaigre
- huile d'olive
Mélangez 4 tasses d'eau - tiède, ce serait parfait - 1 de vinaigre et ajoutez 1/3 d'huile d'olive. Créez un mélange homogène et commencez le ménage. Prenez un chiffon microfibre qui permettra de récupérer beaucoup plus de poussière que les plumeaux habituels, et retirez le plus gros de la patine. Une fois que cela est fait, appliquez votre produit nettoyant spray sur les différentes surfaces et nettoyez en utilisant un autre chiffon, différent du précédent si possible afin qu'il ne contienne pas de résidus. Saupoudrez les meubles non seulement pour nettoyer et désinfecter, mais uassi pour " recouvrir " avec de l'huile. Ce sera justement cet ingrédient qui aura un effet " magique ".
Un produit magique
Wikimedia commons - CC0 1.0 DEED
La patine protectrice que l'huile créera à la surface sera plus longtemps répulsif, donnant vie à une couche brillante qui repoussera l'accumulation de poussière. Bien sûr, nous savons bien qu'il est impossible de la garder à distance, mais l'action lissante du produit naturel fera qu'elle ne se représentera plus.
Voilà donc une méthode très particulière et utile qui permettra de gagner quelques minutes de notre temps et de dire adieu à la poussière pendant une période un peu plus prolongée. L'huile d'olive est parfait contre ce phénomène, sans compter que ce sera aussi une très bonne méthode pour protéger et entretenir les meubles en bois.
Ceci dit, bon travail !