Étagères de douche : choisissez celle qui vous convient le plus
À chaque fois qu'on entre dans la douche et qu'on allume le jet d'eau, on doit avoir tout ce dont on a besoin à portée de main, il est donc important de choisir la bonne étagère. Ce ne serait pas très pratique, en effet, de devoir interrompre sa douche, de sortir un instant pour aller chercher ce dont on a besoin, en mettant de l'eau partout et en prenant froid par la même occasion. C'est un petit grand problème que nous pouvons nous éviter grâce à un accessoire plus pratique pour nous. Si en plus de cela il est beau, c'est encore mieux. Nous vous indiquons ci-dessous quelques modèles dont vous inspirer.
Les étagères angulaires à fixer au sol et au plafond
Le modèle qui est sans doute le plus connu est constitué d'une barre et de plusieurs étagères. La barre, d'habitude, est téléscopique et peut se fixer au sol et au plafond, afin qu'elle reste bien fixée.
Il en existe plusieurs genres, mais il est préférable d'en choisir une qui ait différentes étagères, suffisamment pratiques (la plupart du temps, triangulaires ou arrondis), que ces dernières soient dotées d'un espace de rangement qui ne fasse pas tout glisser à chaque fois.
En cherchant bien, on peut en trouver certains qui sont dotés de tout un tas d'autres supports : des crochets, pour d'éventuelles serviettes par exemple, afin qu'elles ne se mouillent pas.
Les meubles
Vous ne voulez pas que toute la structure, du sol au plafond, se voit ? Ou simplement, vous n'avez pas besoin de trop de produits ? Alors quelque chose de plus bas suffira, posé par terre et facile à déplacer, à chaque fois que vous ferez le ménage.
Dans ce cas aussi, on peut trouver de nombreux modèles différents, qui sont " angulaires " à leur façon. Ce modèle, avec un panier en forme de " L " est le plus original, tout en étant large et pratique !
Les étagères à fixer directement sur le pommeau de douche
Si le pommeau de douche est fixe, ou si la barre avec les boutons reste fixe et que le mitigeur peut être déplacé et il peut être pratique de fixer une étagère contre le mur, mais avec le crochet qui est fixé sur la robinetterie. Cette option est également pratique pour retirer les produits pour faire le ménage, et il n'est pas dit qu'en choisissant ce genre d'étagères, il faille forcément se contenter de modèles peu résistants qui ne supporteront pas trop de poids. Il en existe de très robustes !
Et les propositions dont le design est captivant ne manquent pas non plus, dotées de crochets pour les bonnets de douches, les éponges, les brosses etc !
Les étagères à accrocher à la porte
Si la cabine de douche est fermée par de solides portes en verre (fixées) ou fibre de verre, mais qu'elles n'arrivent pas au plafond, laissant par ailleurs un peu de place au dessus, alors le côté supérieur de la cabine de douche aussi deviendra un espace où placer l'étagère. Comme ce modèle, coloré et amusant, avec deux étagères et des crochets utiles.
Compact et efficace
Il existe ensuite des solutions à monter contre le mur, compactes mais très grandes, parfaites pour tous ceux qui n'ont pas besoin de mille flacons différents dans la douche.
Des étagères et des crochets avec ventouse
Vous devez trouver de la place pour quelques objets, très légers ? Alors une étagère ou des crochets droits, tenant avec des ventouses (puissantes)- suffiront, et il ne devrait pas y avoir de risque qu'ils tombent !
Quel modèle vous conviendrait ?