Ce qu'il manquait à votre entrée, c'est peut-être le bon papier peint
L'entrée de la maison est un point de passage, nécessaire pour atteindre les pièces plus importantes, où nous passons beaucoup de temps. Pour nos invités, surtout nos proches, l'entrée est aussi le premier endroit où on les accueille, et c'est pour cela qu'on dit souvent que c'est un peu une " carte de visite ", celle qui détermine la première impression. Pourquoi laisser cet espace vide, ou pire encore, sombre ?
Même si l'entrée se réduit à un angle entre le mur et la porte, on peut faire quelque chose pour la rendre plus belle : les meubles, les accessoires pour gagner de la place, un miroir et ... Le papier peint ! Parfois, c'est ça la clé pour transformer une entrée et la faire devenir mémorable.
Un imprimé floral délicat et relaxant
L'idée de base, c'est de traiter tout l'espace réservé à l'entrée comme un accent wall dans n'importe quelle autre pièce : la surface à mettre en évidence avec une touche décorative qui contraste. C'est là que le papier peint entre en scène : il n'y a pas besoin d'en utiliser beaucoup, et la portion de mur, bien que petite, prend du caractère. Que diriez-vous de quelque chose de ce genre, avec des branches botaniques à l'aquarelle, délicates et modernes dans un champ blanc ?
Les tableaux, mais modernes et pleins de style
Un tableau traditionnel mais revisité : voilà ce qu'on a fait avec ces tableaux, qui n'ont rien d'ennuyeux !
Faire les choses en grand
Si vous avez une large entrée, il n'est pas dit qu'elle soit déjà bien décorée en soi. Regardez celle-la, et imaginez-la avec des murs blancs ou peints d'une seule couleur neutre : ce serait dommage. La remplir de meubles et d'étagères pourrait bloquer le passage. Que faire ? On peut créer une galerie de photos, oui, ou penser en grand comme dans ce cas. Des boiseries sur le dessous, du papier peint avec un paysage de style traditionnel (on parle d'héritage, dans de tels cas), parfaitement assortis : un caractère unique.
Cela fonctionne aussi dans les armoires murales
Parfois, l'entrée se réduit vraiment à un bout de mur près de la porte, avec des crochets, ou une mini garde-robe dans le mur. Eh bien là aussi un peu de papier peint pourrait faire la différence, comme dans ce cas !
Une petite portion, pleine de joie
Si vous ne voulez pas exagérer, vous pouvez aussi réduire la surface de mur à recouvrir avec le papier peint à une portion. Une intervention encore plus économique, mais qui fait son effet.
Des fleurs romantiques
Les imprimés botaniques ont toujours été les préférés dans le monde du papier peint, et les fantaisies avec lesquels on les propose selon le goût moderne sont irrésistibles !
Des motifs répétitifs et élégants
blueshutterdesignstudio/Instagram
Des fuseaux bleus sur fond blanc : un choix très élégant, avec un goût classique qui ne trompe pas, et regardez comment cela va bien avec une porte bleue et des encadrements blancs. Une autre manière de nous rappeler qu'associer les couleurs nous aide à tout faire ressortir.
Moins il y a de place et plus vous pouvez oser
@sagrerabrazildesign/Instagram
Si l'entrée est une niche dans le mur, alors elle sera petite, mais ça vaut la peine de revêtir le mur de papier peint ou de peindre ? La réponse, vous la connaissez déjà : oui. Et surtout, vous pouvez aussi vous permettre d'exagérer, en osant avec des dessins plus voyants, étant donné qu'ils ne prendront pas des murs en entier et qu'ils ne vous étoufferont pas.
Une explosion de couleurs
Quand on ne sait pas de quelle couleur peindre les murs parce qu'on est indécis, il est probable qu'il existe du papier peint qui nous les présente toutes ensemble, mais étudiées dans un dessin agréable !
Une tache de couleur au milieu des surfaces neutres
Un autre exemple de la manière dont nous pouvons oser de grands dessins colorés, surtout si le reste de l'intérieur est dominé par des couleurs neutres, est prêt à atténuer tout excès.
Avez-vous déjà trouvé le type de papier peint avec lequel transformer l'entrée ?