L'astuce géniale pour que vos canapés sentent toujours bon
De la poussière, de la transpiration, des miettes, des poils d'animaux et de la saleté en tout genre : tout cela finit sur les canapés et les fauteuils de la maison, en permanence. Même si nous nettoyons et aspirons régulièrement, il est probable qu'après un certain temps, ils ne sentent plus si bon.
On peut laver les canapés de différentes manières en fonction de la matière dont ils sont faits, mais combien de temps durera ce parfum de propre ? Pour être sûrs d'avoir un agréable parfum dans le temps, que l'on pourra sentir à chaque fois qu'on s'allongera sur notre canapé, on peut avoir recours à une astuce simple et maligne, que l'on peut aussi personnaliser et adapter à nos exigences. Découvrons ensemble de quoi il s'agit.
L'astuce facile et rapide pour avoir des canapés toujours parfumés
Inutile de rappeler que cela ne sert à rien, de désodoriser une surface qui n'est pas propre, mais il est vrai aussi, comme nous le disions, que parfois, l'odeur de propre que l'on peut percevoir tout de suite après avoir lavé un objet ne persiste pas longtemps. Et cela vaut aussi pour les canapés sur lesquels nous nous allongeons au quotidien.
En plus d'investir dans des désodorisants spray, ou d'en préparer nous-mêmes, on peut avoir recours à une astuce facile, très rapide et à utiliser en cas de besoin. Il s'agit tout simplement d'insérer des feuilles assouplissantes pour le sèche-linge dans les coussins, entre la housse et le rembourrage. Vous pouvez le faire facilement avec les coussins que vous ajoutez sur le canapé, ou sur les assises des meubles en question (ou du fauteuil), s'ils sont déshoussables.
Sinon, vous pouvez caacher la feuille assouplissantes entre les coussins qui composent l'assise, ou derrière ceux du dossier, où là où il y a des recoins, sans risquer qu'elles ne tombent ou qu'elles soient visibles.
D'autres remèdes à tester pour parfumer les canapés
Une version encore plus rudimentaire de cette astuce de DIY consiste à préparer des feuilles parfumées. Vous pouvez utiliser de vieilles feuilles assouplissantes, qui ne conviendraient plus pour le sèche-linge, mais qui sont encore légèrement parfumées, et les " améliorer " en versant par dessus quelques gouttes d'huile essentielle, ou un parfum qui vous plaît beaucoup.
Pour cela, vous pouvez aussi utiliser des gouttes d'un parfum d'ambiance, que l'on diffuse généralement avec les bâtonnets, ou un désodorisant pour tissus (DIY). Il suffit d'en vaporiser ou d'en verser suffisamment sur la feuille afin qu'elle s'imprègne et de l'enfiler comme nous l'avons vu ci-dessus.
À la place de la feuille d'assouplissant, on peut utiliser des chutes de tissu, propres, à imbiber avec l'arôme que l'on préfère.
À chaque fois que vous vous allongerez sur le canapé ou sur le fauteuil, ou que vous déplacerez les coussins, vous sentirez cet agréable parfum : c'est vraiment facile et très utile quand vous avez des invités de dernière minute !