Vos poubelles sentent mauvais et sont remplies de moucherons ? Voilà comment résoudre le problème
Avec l'avénement du tri sélectif, nous faisons tous plus attention à la façon dont nous jetons nos déchets. C'est un geste que nous ne faisons pas seulement pour l'environnement, mais aussi pour nous, qui vivons dans cet espace au quotidien. Sortir ses poubelles veut donc dire être attentif à son propre bien-être.
Nous savons bien que les déchets peuvent créer des mauvaises odeurs et attirer ces moucherons, surtout en ce qui concerne les déchets organiques. Comment faire, alors, pour éviter ce problème ennuyeux ?
Faisons en sorte qu'il n'y ait pas de mauvaises odeurs qui ressortent
Creativo
La poubelle, en soi, n'est pas quelque chose de très parfumé... Les déchets alimentaires, les peaux de fruits, les filtres des tisanes, les coquilles d'oeufs sont les plus délicats. Avec le temps, ils pourraient créer de mauvaises odeurs et favoriser l'apparition de moucherons. Vous voulez savoir comment faire pour éviter des situations du genre et pour maintenir un bon parfum dans la cuisine même si la poubelle, comme souvent, se situe sous l'évier ?
Nettoyage. Faites en sorte que la poubelle soit toujours propre et qu'il n'y ait pas de liquides et de restes qui stagnent au fond.
Changement du sachet. N'attendez pas qu'elle soit remplie, mais jetez la poubelle plusieurs fois par semaine. De cette façon, il n'y a aura pas trop de mauvaises odeurs qui se développeront et il n'y aura pas non plus de moucherons.
Poubelle fermée. N'utilisez pas les modèles de poubelles qui restent ouvertes, utilisez celles qui ont un couvercle, afin que les mauvaises odeurs éventuelles restent à l'intérieur. Les modèles avec des pédales sont parfaits, car vous n'aurez jamais besoin de toucher le couvercle avec vos mains, qui pourraient être sales et laisser des traces en plus.
Utilisez le papier. Pour éviter qu'il y ait des liquides en trop ou que la poubelle ne se salissent, recouvrez-la de papier absorbant, que vous changerez à chaque fois que vous changerez de sachet, et faites en sorte qu'il absorbe tout.
Double sachet. Les sachets biodégradables que nous utilisons tous pour ce genre de déchets sont très fins. Une caractéristique qui est liée à leur tâche, mais qui laisse parfois ressortir un peu de saleté. Vous pourriez éviter le problème en utilisant un double sachet.
Les mauvaises odeurs persistent ?
Creativo
Vous avez testé tout ce que nous venons de dire jusqu'à maintenant, mais vous continuez à sentir de mauvaises odeurs ? Comment faire ? Vous pouvez avoir recours à des astuces pour parfumer.
- Peaux d'agrumes. Nous savons combien elles sont parfumées et agréables, mettez-en un peu sur le fond de la poubelle, afin que le parfum recouvre les mauvaises odeurs et les remplacent.
- Café. Les grains sont caractérisés par un arôme inimitable et unique. Raison pour laquelle, si vous le préférez aux agrumes, vous pourriez en mettre une poignée au-dessous du sachet et il se répandra dans la pièce.
- Bicarbonate de soude. Toujours un très bon allié, vous pourriez en mettre une ou deux cuillères à soupe, en fonction de la grandeur de la poubelle, sur le fond. Il absorbera l'humidité, éloignera les moucherons éventuels et éliminera les mauvaises odeurs.
- Litière du chat. Oui, vous avez bien lu. Au fond, sa fonction, si on y réfléchit, c'est bien celle de combattre les odeurs et de les absorber. Pourquoi ne pas l'utiliser dans le même but ?
D'autres conseils utiles ...
Lisa Fotios/Pexels
Les conseils que nous avons vus jusqu'à maintenant sont surtout utiles en ce qui concerne la poubelle des déchets organiques, mais les autres destinés au plastique, au métal notamment ont aussi besoin d'entretien. Dans la poubelle noire, par exemple, vous pourriez utiliser les mêmes méthodes, afin d'éviter les mauvaises odeurs. Pour le plastique, le métal et le verre, l'important c'est de bien les vider et de se rappeler de toujours les laver. Les odeurs de nourriture n'attireront pas les moucherons et ne favoriseront pas le développement de mauvaises odeurs désagréables.
Il est recommandé de nettoyer en permanence la poubelle, afin d'éviter les stagnations, les résidus, les incrustations et tout ce qui peut favoriser le développement de mauvaises odeurs.
Tous au travail !