Chaussures à l'entrée : 12 idées de rangement pleines de style
Laisser ses chaussures à l'entrée de la maison est quelque chose d'important, pour avoir une maison plus rangée - ce qui réduit aussi le temps passé à faire le ménage ensuite. Mais cela crée inévitablement du chaos parmi nos paires de chaussures et de pantoufles à l'entrée. Il est donc inévitable de mettre un peu d'ordre en s'en remettant à des meubles et à des accessoires qui nous aideront à meubler de manière intelligente, sans renoncer au style. Voyons quelques exemples ci-dessous.
Des meubles ouverts ou fermés pour ranger les chaussures à l'entrée
Si vous n'avez pas beaucoup de place et que vous ne pouvez pas créer une entrée avec des chaises, des porte-manteaux, un meuble à chaussures et tout le reste, alors une armoire fine, comme celle-ci, qui ne prend pas beaucoup de place et qui permet de meubler avec style, sera très pratique.
On peut en trouver de différents styles et matériaux : du bois, bien sûr, mais aussi de l'acrylique ! Comme celui-ci, que vous pouvez voir, avec des transparences vraiment fascinantes !
Si vous voulez éviter à tout prix que les chaussures se voient, mieux vaut choisir des meubles avec des portes, qui sembleront être des buffets ou des meubles générique ! Et vous pourrez mettre à l'intérieur des désodorisants et des absorbeurs d'humidité, pour éviter qu'ils ne s'imprègnent de l'odeur bien peu agréable des chaussures.
Des bancs avec des étagères
Une des manières des plus commodes économiques et pratiques pour mettre de l'ordre parmi vos chaussures à l'entrée, c'est d'utiliser des bancs ou des sièges, qui aient des espaces de rangement pratiques sous l'assise.
C'est encore mieux quand ils sont vraiment pratiques pour s'asseoir, avec des coussins épais et accueillants comme celui-ci.
Ou un modèle plus carré, mais très solide. N'ayez pas peur d'entendre des craquements si vous vous asseyez sur ce meuble-banc ouvert, dans lequel on peut ranger 12 paires de chaussures différentes.
Plus ils sont grands et plus ils peuvent être articulés avec de la place en plus, comme celui-ci qui a un espace ouvert, où on peut insérer un panier pratique. On pourrait y ranger des pantoufles en plus pour les invités, par exemple !
Et regardez ce design, qui permet d'optimiser la place, en offrant des meubles à chaussures ouverts, un petit meuble et même une assise rembourrée. Il y aussi de la place pour poser quelque chose de décoratif, dessus. Et on peut l'enfiler dans un coin près de la porte : il suffit d'un meuble adapté, et on peut tout meubler dans un micro-environnement.
Attention aux couleurs : n'importe quel meuble de ce genre, surtout s'il a un design très essentiel, se prête à être personnalisé. Ainsi, si vous ne trouvez pas de modèle à la nuance que vous préférez, vous pourriez le repeindre et le décorer afin qu'il soit parfait pour votre intérieur.
Des étagères et des meubles à chaussures muraux
Un meuble à chaussures mural, à l'entrée de la maison, ce n'est pas la meilleure des options. Il vaut mieux miser, quand c'est possible, sur des modèles qui ont un design plus particulier et plus recherché. Par exemple, ces étagères qui indiquent où ranger les chaussures, mais qui peuvent très bien contenir d'autres objets.
Les meubles ouverts très simples sont très sympas aussi, comme cette étagère fine. Des modèles comme celui-ci peuvent être répliqués avec le DIY, surtout pour ceux qui aiment recycler le bois de récup comme celui des palettes.
Ok pour le meuble basculant, mais celui-ci a quelque chose en plus : un aspect moderne et technique qui pourrait faire la joie de beaucoup de personnes.
Comment pensez-vous qu'il soit préférable de ranger les chaussures à l'entrée ?