Éviers bouchés : voici 5 objets qui pourraient vous être très utiles pour résoudre le problème
Il peut arriver qu'en lavant quelque chose - que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine - l'eau ait du mal à s'évacuer. C'est sûrement à cause de quelque chose qui bloque et qui ne laisse pas passer les liquides ou les impuretés. Comment résoudre le problème sans avoir à faire appel à un professionnel ?
Il y a certains objets qui peuvent nous aider à résoudre le problème facilement, dans l'espoir que cela ne se reproduise pas avant un long moment.
1. Sonde pour déboucher les tuyaux
Vous venez de faire la vaisselle et, après avoir enlevé le bouchon au fond de l'évier, vous voyez que l'eau a du mal à s'évacuer. Que se passe-t-il ? Peut-être que ce n'est rien de grave, d'habitude ce sont juste les canalisations qui sont bouchées. Des restes d'aliments et de saleté qui pourraient s'être accumulées au point de le boucher.
Une pince en acier utilisée comme sonde pour déboucher les canalisations c'est ce qui vous aidera. Utile pour déboucher en profondeur surtout, il faut l'insérer à l'extrémité du tuyau et " l'accompagner " jusqu'à ce qui bloque, pour pousser et libérer le passage.
2. Piston
Vous vous rappelez de votre vieille ventouse ? Un objet " vintage " que beaucoup de gens utilisent encore aujourd'hui et qui est reconnaissable par son extrémité rouge et son bâton en bois. Basé sur le même système, le piston que nous vous montrons a la fonction de créer un vide d'air qui facilite le mouvement, parvenant à libérer l'évier bouché sans avoir recours à l'intervention d'un expert.
3. Écouvillon
Les cheveux sont notre cauchemar : ils se faufilent partout et bloquent nos canalisations. Comment faire ? Nous pourrions utiliser des filtres pour éviter qu'ils ne finissent dans les tuyaux, mais nous savons bien qu'ils ne les capturent pas tous. Il faut donc une solution, et un serpent en plastique pourrait vous aider. Très fin et caractérisé par des petites dents qui " attrapent " les résidus qui sont restés coincés, cet instrument est parfait pour éliminer la saleté et permettre à l'eau de s'évacuer.
4. Pince métallique et articulée
Longue, articulée et résistante, cette pince très particulière est utile si quelque chose finit dans les canalisations et que vous voulez le récupérer. Il n'est pas dit que cela soit possible tout de suite et il faut être délicat pour ne pas finir d'enfoncer l'objet au fond, mais le plus souvent, cet objet est d'une grande aide.
5. Brosse à dents
Cette brosse à dents peut se révéler très utile et pas que pour nettoyer les tuyaux de la salle de bain ou de la cuisine. La moisissure, les détritus, les résidus de savon et de saleté peuvent incruster les parois de nos canalisations. Il vaut mieux les nettoyer. Sans compter que cela peut permettre de déboucher l'évier, laissant le passage propre.
Des objets très simples que nous devrions tous avoir chez nous. Bien sûr, il n'est pas dit que le problème puisse facilement se résoudre grâce à ces objets, mais qui ne tente rien n'a rien, surtout si vous savez que quelque chose est tombé au fond et que vous voulez le récupérer.
Dans le cas contraire, et lorsque vous n'êtes pas certains de la façon dont vous pouvez procéder ou du véritable problème, il est préférable de s'adresser à un professionnel et attendre qu'il intervienne.