Débarras mal utilisés : comment les récupérer ? 9 idées brillantes dont vous inspirer
Débarras : on peut en trouver un peu partout dans toutes les maisons et parfois on y range vraiment de tout, ce qui nous évite que le chaos s'installe à la maison. Mais quand on n'y met rien de spécial et qu'on ne le remplit qu'avec un tas d'affaires différentes, que nous n'utilisons pas, et que nous pourrions ranger qu'avec un peu d'organisation, pourquoi ne pas transformer ce débarras mal utilisé en quelque chose d'utile ?
Si on y pense bien, il y a des espaces de service, ou des pièces qui sont généralement des " extras " intéressants, que l'on ne pense pas avoir chez soi, parce qu'on a l'impression de ne pas avoir de place. Mais certaines choses peuvent enter dans un débarras ! Voyons quelques exemples ci-dessous.
De débarras à buanderie
Si vous avez une niche dans le mur suffisamment grande et profonde pour pouvoir y mettre la machine à laver et le sèche-linge, le choix est évident. Mais même si vous pouvez mettre les appareils les uns sur les autres. Dans les deux cas, vous pourrez équiper le reste de la pièce avec des étagères ou des tablettes sur mesure, afin de créer un coin buanderie parfait.
Une garde-robe (en plus )
Nous avons l'habitude d'avoir de nombreux vêtements, surtout pour les différentes saisons. Nous y a donc des vêtements que nous mettons plus souvent, que nous pourrions ranger dans une garde-robe à part, comme celle-ci, créée dans un vieux débarras.
Ou ce pourrait être la recette de la sérénité familiale : séparer les gardes-robes entre les memnres de la famille qui, auparavant, étaient rangés dans un seul et même meuble.
Laissez s'exprimer votre créativité
Comme un laboratoire miniature. Si vous avez l'habitude de vous consacrer à certaines activités artistiques ou créatives, dont les instruments peuvent être rangés dans un espace compact, pourquoi ne pas penser à créer un rangement sur mesure dans le vieux débarras ?
La caverne pour lire
Vous aimez lire, mais vous n'avez pas la possibilité d'en profiter vraiment, ni dans votre chambre ni dans le salon ? Peut-être qu'un débarras ou un coin tranquille de la maison est disponible et que vous pourriez l'équiper avec des sièges, pour créer un canapé et de la place pour lire des livres, ou des couvertures en plus ?
Enfin de la place pour la collection des vins
Si vous collectionnez les vins, il est impossible qu'il trouvent tous leur place dans les meubles sans sacrifice ou un peu de désordre. Le débarras peut sauver la situation, mais vous devez l'équiper d'étagères sur mesure pour faire de la place à toutes les bouteilles.
Le bureau format mini
L'idéal pour s'occuper de toutes les choses sérieuses, que ce soit pour le travail, les études ou la gestion de la maison, c'est d'avoir un véritable bureau. Mais on n'a pas toujours une seule pièce pour cela, et on peut avoir besoin d'un autre endroit, plus personnel... Avez-vous déjà pensé à transformer le débarras ?
Et faisons une variation sur le thème, qui peut sembler quelque chose de " plus ", mais si certains savent ce que cela signifie, s'isoler vraiment durant les appels pour ne pas être dérangés et ne pas déranger les autres, alors ils comprendront le caractère génial de cette trouvaille : la pièce des appels vidéos. À chaque fois qu'il faut passer un appel vidéo important, long, voici un espace dédié, bien isolé, ou aucun bruit ou ami à quatre pattes ne pourra entrer.
Les appartements de sa majesté le chat, ou le chien
Un débarras, l'espace sosu l'escalier : si personne ne les utilise, pourquoi ne pas créer l'espace idéal pour la niche et les jeux (sur les marches du dessus) de nos amis les animaux ?
Un bijou de luxe : un SPA à la maison
Si par hasard le débarras se trouve près de la salle de bain vous pourriez le transformer en sauna miniature. Vous auriez ainsi un véritable SPA chez vous !
Comment préfèreriez-vous transformer le débarras de chez vous ?