Triez vos boucles d'oreilles : la méthode pour les ranger avec style
Il n'y a rien de tel qu'une belle paire de boucles d'oreilles pour compléter ou améliorer une tenue. Et si on pense au choix infini, que ce soit au niveau de la couleur et de la valeur, il est très probable que vous ayez chez vous un petit ensemble de bijoux, dans lequel vous cherchez la paire de boucles d'oreilles.
Les laisser dans leurs sachets ou dans leurs boîtes signifie prendre beaucoup de place : c'est un traitement que l'on peut réserver aux plus précieuses. Mais pour toutes les ordres, comment faire pour conjurer le désordre perpétuel ? Il suffit se trouver la bonne solution. Nous vous en proposons une ci-dessous.
Tout commence par une sélection précise
Creativo
Avant de commencer à ranger quoi que ce soit, faites une sélection récise. Nous pourrions presque parler de recensement. Il faut en effet avoir devant soi une ou deux heures, en commençant par rassembler toutes les boucles que nous avons à la maison.
- Mettez les boucles d'oreilles sur une surface pratique : ce peut être un lit (à condition qu'elles ne risquent pas de tomber), ou une table sur laquelle vous aurez étendu une serviette. Il est préférable de choisir une serviette foncée afin que les boucles se voient bien.
- De cette façon, vous verrez vite quel est le type de boucles d'oreilles que vous devez ranger : des créoles, des boucles longues. Déjà, en commençant par cela, vous pourrez voir combien et quels types de rangement vous seront utiles. Et vous pourrez ensuite passer au tri par catégorie.
Vous saurez donc si vous devez utiliser des boîtes avec compartiments, ou si vous préférez accrocher les plus grandes boucles, ou encore s'il est nécessaire de prendre un meubl, comme des minis-commodes de différentes matières. Ou si vous préférez une boîte à bijoux, pour tout avoir à portée de main si vous partez en voyage. Et puis, pour celles que vous utilisez le plus, vous pourrez laisser une petite assiette ou un autre accessoire sympa pour décorer et avoir les bijoux à portée de main.
Mettez de l'ordre dans boucles d'oreilles
Dmitry Zvolskiy/Pexels
Le choix difficile est arrivé : qu'est-ce que vous pouvez jeter, donner ou réparer. Vous aurez sûrement des boucles d'oreilles dépareillées, avec lequelles vous pouvez créer de nouvelles paires, que vous pouvez décider de mettre de côté en attendant qu'elle retrouve sa moitié - ou encore, dont vous pouvez vous débarrasser.
Une fois que vous aurez décidé ce que vous voulez garder, choisissez les critères qui s'adaptent le plus à votre style de vie et à votre collection pour les ranger dans les différents compartiments. Par exemple:
- en fonction de la valeur : protégez les plus précieuses et soyez plus tranquilles avec les autres ;
- en fonction de la matière ;
- en fonction de la saison où vous préférez les porter ;
- en fonction du style : les plus élégantes pour les occasions importantes, ou les plus ordinaires pour le quotidien ;
- en fonction des couleurs : cela pourrait vous permettre de trouver plus facilement l'accessoire parfait !
Une fois que vous avez trouvé le paramètre idéal, votre collection de boucles d'oreilles aura du sens et il ne vous faudra que quelques secondes pour trouver la paire que vous cherchiez... À condition qu'à chaque fois, vous les remettiez au bon endroit !