Jardinières en bois pour le jardin : 16 belles idées pleines de personnalité
Peu importe, si vous avez un grand jardin ou juste un petit espace sur le balcon, si vous avez décidé de cultiver des plantes ornementales ou de réaliser un petit potager, vous aurez dans tous les cas besoin de vous procurer des jardinières. De nos jours, il existe tout un tas de propositions sur le marché, réalisées avec des matériaux disparates, mais si vous voulez que votre jardin ou votre balcon conserve leur charme naturel, le bon choix, ce sera le bois.
Une fois que vous avez choisi le matériau, il faut vous y retrouver au milieu de tous les modèles disponibles, et dans ce cas vous devrez vous en remettre à votre goût esthétique et à vos besoins, pour choisir des jardinières surélevées ou à poser par terre, sur roulettes ou suspendues. Les produits parmi lesquels vous pouvez choisir sont nombreux, mais si vous préférez vous pouvez aussi vous en remettre au DIY pour réaliser des jardinières personnalisées et éco-responsables avec le recyclage créatif de matériaux que vous avez déjà chez vous.
Quel que soit votre goût esthétique et vos besoins, jetez un oeil aux 16 projets indiqués ci-dessous, vous trouverez sûrement celui qui vous correspond.
1. De simples bûches de bois
Récupérez des bûches de bois sur la plage ou par terre, videz-les avec un marteau et un burin et créez le support parfait pour vos plantes vertes ou fleuries.
2. Jardinières hautes
Pour vos grands arbres, choisissez des jardinières hautes, parfaites à l'entrée ou près du portail. Disponibles de différente hauteur et largeur, vous pouvez en trouver dans le ocmmerce ou les créer simplement avec le DIY en vous aidant avec des projets simples.
3. Hautes et sur roulettes
Pour ceux qui veulent un petit potager sur leur balcon sans avoir à vous plier, les jardinières hautes montées sur roulettees sont la solution parfaite. Le charme du bois devient pratique et simple à déplacer.
4. Jardinière basse horizontale
Ce sont des décorations parfaites pour votre entrée ou vos balcons. Les jardinières basses et horizontales sont parfaites pour accueillir vos succulentes et vos plantes fleuries. Réalisez-les vous-même en assemblant des planches en bois ou achetez-les déjà prêtes.
5. Recyclage créatif
Recyclez de vieilles caisses en bois pour vos plantes sur le balcon, cela donnera un résultat vintage.
6. Jardinière tableau
Montez votre jardinière sur un tableau, sous la veranda ou sous un auvent, ce sera une manière originale et créative d'étiqueter vos jardinières.
7. Un potager sur le balcon
Pour votre potager sur le balcon, les jardinières en bois sont parfaites. Réalisez des supports à rasle sol ou construisez des escaliers pour gagner de la place.
8. Des jardinières hautes
Utilisez des jardinières hautes pour séparer les différents espaces de votre jardin.
9. De petites jardinières pour les succulentes
@the_rustic_succulent/Instagram
Les succulentes sont parfaites pour la culture des plantes dans de petites jardinières. Des petites caisses en bois carrées ou rectangulaires seront parfaites pour cela.
10. Des tableaux pour l'extérieur
Créez des décorations murales interessantes pour votre coin détente dans le jardin ou le balcon avec des cadres en bois qui renferment des compositions de succulentes.
11. Des jardinières colorées DIY
Réalisez des jardinières colorées et sympas avec le DIY en utilisant des branches en bois ou des bâtonnets de glace.
12. Jardinière hautes pour l'entrée
@daydreamerswingbeds/Instagram
Réutilisez les grosses caisses en bois utilisées pour le transport pour réaliser de hautes jardinières pour l'entrée.
13. Élément de séparation
Vous voulez créer un élément de séparation pour vous garantir un peu d'intimité, même à l'extérieur ? Un mur en bois avec une jardinière vous offrira une oasis verte.
14. Jardinière surélevée
Une jardinière surélevée avec une étagère dans la partie inférieure est un abri commode pour vos outils de jardinage.
15. Jardinières suspendues
Utilisez de simples caisses en bois suspendues au plafond pour vos cultures suspendues.
16. Jardin vertical
Réalisez un jardin vertical avec une série de jardinières en bois superposées entre elles pour former une sorte d'échelle.
Quelles jardinières en bois utiliserez-vous pour décorer votre jardin ?