7 couleurs neutres magnifiques pour faire de votre maison une oasis de relax
C'est sympa d'imaginer aux infinies possibilités permettant de personnaliser la déco de la maison, en regardant des solutions incroyables proposées par les décorateurs d'intérieur. Mais quand nous devons choisir la couleur avec laquelle peindre les murs ou les murs, nous nous en remettons toujours aux plus sûres et aux plus tranquilles. Les couleurs neutres, en effet, ne perdent jamais de leur charme et ne résultent jamais excessives.
Mais après un certain temps, ces cultures pourraient nous ennuyer, surtout si nous sommes restés sur la gamme habituelle du blanc, du gris ou du beige, qui restent des couleurs traditionnelles. Il existe déjà pour ces dernières de nombreuses nuances différentes qui sont extrêmement intéressantes, et puis il y a tout un monde de célestes, de verts mais pas que, qui sont devenues des couleurs cultes pour toute un tas de raisons. Découvrons ensemble quelques exemples de couleurs permettant de créer de la détente et de la sérénité dans n'importe quelle pièce de la maison.
Skylight, de Farrow & Ball
Skylight 205 de Farrow & Balle est un gris-bleu très léger, impalpable et changeant comme une partie du ciel vue d'une verrière. Il ne refléchit pas beaucoup mais absorbe la lumière. Et il paraît aussi que dans les espaces étroits il résulte plus froid, tandis que les surfaces plus larges il est plus pâle et tend vers le gris.
Une très bonne solution pour ceux qui veulent un peu s'éloigner du gris, sans tomber pour autant dans des couleurs difficiels à gérer. Il va bien avec le bleu foncé, le blanc, mais aussi avec différents types de vert et de bois blons ou foncés plus que rougeâtres.
Modern Love, de Backdrop
Envie de romantisme ? Pourquoi ne pas penser à un rose ? Celui de Backdrop est clair avec un sous-ton de gris. C'est une couleur chaude et accueillante, qui ajoute de la personnalité sans trop en faire : si vous voulez essayer sur un rose, vous pouvez miser sur cette couleur.
Opal, de Benjamin Moore
Restons sur le rose, mais qui ira vers du blanc : c'est là qu'on retrouve la couleur Opal. Un blanc avec du blanc (ou off white), avec un sous-ton de pêche incomparable et irrésistible, qui varie sur les surfaces en fonction de la lumière. Là aussi, c'est une façon parfaite de chauffer une couleur plus neutre et standard, en la rendant toujours intéressante.
Chill, de Clare
Restons sur la partie la plus claire du spectre des couleurs : nous avons ici un gris imperceptible, avec une nuance de vert fraîche. Léger, aérien et relaxant : ce n'est pas mal dans une chambre ou dans une salle de bain, pour éclairer la pièce avec style. Clare le propose avec du blanc, mais là aussi nous pourrions oser avec des verts, des gris ou des bleus foncés pour les différents accessoires. Et regardez aussi comme le orange va bien avec !
Breakfast Room Green, de Farrow & Bal
Breakfast Room Green est une couleur plus forte que celle que nous avons vues jusqu'à présent, mais comme nous sommes dans une époque de design où l'on aime les tons de vert, nous ne pouvions pas ne pas proposer une couleur du genre. Pour ceux qui adorent les nuances qui rappellent la nature - et qui vont avec les différentes tonalités du bis et des plantes, un vert du genre pourrait être digne d'amour. La description des fabricants assure ensuite que Breakfast Room Green reste vive sous la lumière du sommeil mais aussi sous la lueur des chandelles.
Elle doit son nom aux " pièces qui sont tournées vers l'est, conçues pour consommer son premier repas de la journée, et étant parciulièrement belles à la lumière de l'aube. " Vous êtes déjà en train de la chercher sur Internet ?
Gray, de Benjamin Moore
La couleur 2121-10 de Benjamin Moore s'appelle, de manière insolite, juste " Gray ", gris. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire : " une alternative plus douce que le noir, cette couleur charbon riche offre une note de chaleur très légère " . C'est ainsi qu'en parle les fabricants, et nous ne pouvons que leur donner raison. L'image, ensuite, nous suggère de bonnes combinaisons de couleurs : gris-bleu, nour, et un bois de ton chaud et légèrement rougeâtre. Mais cela irait bien aussi avec du bois clair, et avec le blanc ou des gris plus doux et lumineux !
Creamy, de Sherwin-Williams
Finissons avec une dernière alternative au blanc : celui-là est brillant et chaud grâce au sous-ton jaune très clair, qui rend tout de suite la pièce plus accueillante. Parfait pour une déco déclinée dans des tons enveloppants et chauds et plus décidés, comme l'ôcre ou le marron. Le bois et les plantes trouveront un fond parfait, tout comme la céramique blanche, la terre cuite et divers types de pierre. Une toile que vous n'aurez qu'à compléter en fonction de vos goûts.
Ça vous dirait de choisir une couleur pour chaque pièce de la maison ?