Gomme (vraiment !) magique : un seul produit qui fait disparaître la saleté. Découvre où l'utiliser à la maison
On l'appelle gomme magique, et ceux qui ne la connaissent pas ne savent pas si elle mérite un tel nom. Parfois, même ceux qui l'ont chez eux ne comprennent pas pourquoi elles ont autant de sèches. Eh bien, ces éponges de résine mélamine sont effet capables d'effacer des marques de saleté d'une multitude de surfaces et de divers matériaux à la maison.
Elle fonctionne comme une gomme, quand on frotterait une trace de crayon à papier sur la feuille. Mais il y a une étape que l'on oublie parfois, et c'est pour cela peuvent trouver la gomme finalement pas si " magique " que ça : il faut mouiller et essorer l'éponge à chaque fois avant utilisation. Voyons comment ce produit peut être utile.
Pas seulement pour les murs : la homme magique sert à autre chose
Creativo
On utilie la gomme magique, généralement, quand on en a assez des traces de doigts ou des autres traces sur les murs. Il y a certaines fois où, quand on vaporise et on frotte avec des chiffons, les traces restent. Si on utilise bien la gomme magique, elle peut être d'un grand secours. Mais nous pouvons aussi l'utiliser sur :
- Les sols : si vous avez des sols en gres, céramique, vinyle (donc lisses), sur lesquels se forment une tache de saleté que les méthodes habituelles ne permettent pas d'élimoner, essayez avec la gomme magique. Faites attention sur le vinyle : essayez d'abord sur un endroit non visible, parce que, bien que l'abrasivité de cette résine soit basse, cela pourrait endommager la finition brillante du sol.
- Chaussures : le caoutchouc à la base de la semelle est celle qui se salit le plus, sur les sneakers comme sur d'autres chaussures. La gomme magique mouillée et essorez est la façon la plus rapide permettant d'effacer toutes les traces.
- Des taches de feutre indélébile : eh bien oui, certains l'utilisent aussi pour cela ! Mais il est préférable de contrôler d'abord qu'elle ne soit pas abrasive pour la surface que vous voulez nettoyer.
Quant au bois, comme certains sols : quand rien d'autre ne fonctionne, cela vaut la peine d'essayer, en l'utilisant sur les points abimés, et en essayant de restaurer ensuite le tout avec des produits nourrissants ou qui permette de restaurer la finition. Mais c'est une solution un peu extrême.
D'autres utilisations de la gomme magique
Si vous voulez l'utiliser sur des surfaces rugueuses, cela pourrait fonctuonner mais elle finira plus vite. C'est à vous de voir. Quant au reste, voici d'autres utilisations que vous pourriez tester :
- Robinets : dites adieu au calcaire et aux goutelettes d'eau.
- Nettoyage des joints : à la place des brosses à dets et des crèmes en tout genre, essayez la gomma magique. Si vous n'avez pas de grandes surfaces à nettoyer, c'est plus économique !
- Des traces sur le receveur de douche ou d'autres sanitaires : toujours comme solution alternative aux échecs des méthodes normales, avec la gomme magique, vous pourriez redonner de la blancheur.
- Plaques à induction : quand rien d'autre ne fonctoonne : si en faisant une tentative vous voyez qu'elle ne laisse pas de traces indésirables, essayez de l'utiliser pour ces traces tenaces qui ne disparaissent avec rien d'autre !
Avez-vous déjà utilisé la gomme magique ainsi ?