Tous les coins de la cuisine que vous pouvez décorer pour Noël, des fenêtres aux armoires suspendues et autres
La première pièce de la maison que nous décorons pour Noël, généralement, c'est le salon : c’est là que finit le sapin de Noël et où l'on accueille les invités. Ensuite, pour nos déjeuners et les dîners, nous préparons la table, bien sûr... Mais pourquoi ne pas décorer la cuisine dans le thème ? Après tout, nous passons beaucoup de temps là-bas aussi ! Et pas seulement avec un petit arbre ou une composition, mais à de nombreux endroits différents, en fonction de l’espace disponible.
Quelques branches, des lumières, des rubans peuvent suffire pour que l’atmosphère incomparable des fêtes se répande dans toute la cuisine. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Des fenêtres et un évier décorés pour les fêtes... de Noël, bien sûr !
Une couronne sur la fenêtre, comme on le fait parfois dans les autres pièces, cela ira très bien aussi dans la cuisine. Et si, comme cela arrive souvent, la fenêtre se trouve au-dessus de l'évier, nous pouvons ajouter une couronne sur l'encadrement. Des branches vertes et des tranches d'agrumes séchées sont une idée parfaite dans la cuisine et nous pourrons profiter de la décoration à chaque fois que nous mettrons un peu d'ordre dans la cuisine.
Les couronnes avec le romarin
Si vous voulez ajouter d'autres couronnes, sur des armoires suspendues ou des étagères, quoi de mieux que celles faites avec les branches de romarin ? C’est le substitut le plus célèbre des branches de sapin et le plus facile à trouver : il est parfumé et triomphe toujours dans la cuisine!
Les branches sur les étagères ouvertes de la cuisine
Si vous avez des étagères, vous pouvez également les décorer avec des festons de branches ou des feuilles de Noël. Vous pouvez en mettre un peu plus sur les côtés et laisser plus de légèreté au milieu, afin de pouvoir prendre facilement les objets de ces étagères.
Les branches enneigées
Si vous préférez un style aux tons délicats et pastel sachez qu'une composition de branches enneigées dans une cruche est parfaite dans la cuisine, dans toute sa simplicité. Qui a dit que l'effet neige devait rester seulement sur le sapin de Noel ?
Les fruits de saison comme décoration dans la cuisine
On retrouve des fruits délicieux dans la saison des fêtes de Noël, différents en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Et avec cela, vous pouvez créer des compositions spectaculaires, que vous changerez en fonction des fruits que vous mangerez.
Des lutins dans la cuisine
Si les compositions vertes ce n'est pas votre point fort, ou que vous voulez ajouter quelque chose, c’est sympa de placer des nains de Noël dans la cuisine. Ou des elfes, des rennes. Trouvez les figurines ou les marionnettes que vous aimez et placez-les dans des endroits où cela ne vous dérangera pas au quotidien, et ils seront là pour vous tenir compagnie pendant toutes les fêtes !
Des noeuds de Noël
Parfois, il suffit de mettre un ruban pour obtenir l’effet souhaité. On peut les mettre sur les armoires, pour qu'ils ressemblent à des cadeaux...
... Et aussi pour les lumières
Mais sur les dossiers des chaises, cela sera quelque chose de spécial pour tous les habitants de la maison durant toute la période des fêtes.
Et puis, s’il y a des lustres qui pendent du plafond, n’aimeriez-vous pas enrouler autour du câble une décoration de Noël aussi simple que celle de la photo ? C’est tout ce qu’il faudra !
En parlant de lumières, n’oublions pas l’effet que même quelques fils de lumières peuvent créer ! Ici, nous les voyons disposés autour d’objets et de figurines de Noël en céramique, mais si vous mettez simplement les lumières sur les panneaux de la fenêtre, au niveau des rideaux, ou sur une partie du mur, vous aurez toujours cet effet de pluie lumineuse et magique des lumières !
Un sapin de Noel version culinaire
Quand il y a de la place, c'est adorable de placer un sapin de Noël dans la cuisine, et ici les décorations peuvent être dans le thème : avec des accessoires de cuisine à la place des décorations !
Créez un nouvel espace dans la cuisine, seulement pour les fêtes de fin d'année
lessthanperfectlifeofbliss.com
Vous savez, " le coin du petit déjeuner ", ou du café, du thé ? Eh bien, à Noël - quand nous nous permettons beaucoup plus de gourmandises que d’habitude - nous pouvons en faire un coin pour le chocolat chaud. Là, nous pouvons conserver les desserts de saison, aussi, les tisanes, tout ce qui est typique et que nous voulons savourer pendant les vacances !
Si nous pensons plus à l’alcool, alors le chariot ou le coin bar pourront également être décorés dans le thème : ils ne contiendront pas seulement des boissons (pourquoi pas du vin chaud ?) de la période, mais il y aura aussi des décorations pour rendre le tout plus festif !
Prêts à faire de la cuisine un petit " winter wonderland " ?