Un coin buanderie original et élégant ? Ajoutez une touche vintage
Lors du changement ou de la rénovation de la maison, ce que souhaitent beaucoup de personnes, c'est de pouvoir créer un petit ou un grand coin buanderie. Une pièce où ranger le linge à laver, où mettre le séchoir pour sécher le linge et, bien sûr, où placer le lave-linge, le sèche-linge et tout ce dont vous avez besoin pour vos vêtements.
Ces espaces, cependant, étant fonctionnels, risquent souvent d’être très désordonnés, ou " de passage ". Comment pouvons-nous, au contraire, en faire des pièces originales et élégantes ? On peut donner à cette pièce une touche vintage. Comment ? Découvrons 14 idées pour atteindre ce but.
1. Couleurs et détails
@thecumberlandproject/Instagram
Pour que la pièce ait une saveur vintage, le choix des couleurs est important. Les nuances de brun, de beige et de sable plus ou moins claires donnent un sentiment rétro qui transformera peu à peu l’environnement. Quelques détails comme un panier en osier, des fleurs séchées et des carrelages de style ancien complèteront parfaitement le tableau.
2. Un environnement pastel
Opter pour des teintes claires, sur le rose ou le lilas par exemple, pourrait être la bonne façon de décorer la buanderie avec style. Une touche d’élégance sera donnée par le choix des éléments à insérer et à exposer, comme par exemple un groupe de bocayx transparents dans lesquels contenir le nécessaire pour faire la lessive.
3. Lignes et simplicité
Dans ce cas, la simplicité et le minimalisme sont au centre de la pièce. Deux éléments qui, lorsqu’ils sont combinés avec des détails particuliers, donneront vie à un espace de style ancien.
4. Quelle merveille le vert ...
Oui, le vert dans toutes ses nuances est une couleur qui se prête à l'idée d'ancien et d'élégance. La combinaison avec des fleurs et quelques détails en or permettra de créer un espace sympa.
5. Des carrelages horizontaux et beaucoup de bois
Le contraste entre la clarté du carrelage et l’obscurité du bois, à la fois des étagères et des objets, créera le bon contraste de tons pour rendre la buanderie résolument vintage.
6. Des pots, des récipients et des fleurs séchées
Il suffit de pas grand chose pour donner à un espace le style que nous voulons. Les objets décoratifs dans de nombreux cas sont essentiels, surtout si nous recherchons un résultat vintage. Regardez ce spectacle avec la simple utilisation de pots foncés et quelques fleurs séchées... waouh !
7. Il suffit de changer la forme de l'évier...
Oui, dans une buanderie, un endroit où laver des vêtements à la main et où en général où se servir de l’eau ne peut manquer. Un évier devient indispensable, mais quelle forme devons-nous choisir pour notre laundry room vintage ? Voici un exemple clair et frappant : les formes carrées sont très appropriées pour atteindre cet objectif. Le contraste avec le laiton est vraiment unique.
8. Un panneau comme au vieux temps
Dans les magasins d’époque, il n’était pas rare de trouver un panneau indiquant la finalité, et même les buanderies en étaient pourvues. Pourquoi ne pas rapporter ce détail dans notre buanderie ? Une simple inscription suffira, et elle pourra êttre encadrée ou collée au mur, pour créer le résultat espéré.
9. Quelques détails sur les murs
@pinceladas_de_mi_hogar/Instagram
Mettre quelque chose sur les murs, comme des tableaux avec des inscriptions thématiques ou des images qui rappellent de vieilles machines à laver ou des pièces un peu à l’ancienne, cela pourrait être parfait pour obtenir un changement de style avec peu de choses.
10. Papier peint
Le papier peint était très en vogue autrefois, c’est pourquoi le choisir pour le haut des murs, au-dessus des meubles, ou pour toute la pièce créera une atmosphère unique.
11. Des tissus contre le mur
Laisser quelques vêtements sur des crochets, de couleurs vives par exemple, avec des motifs ou de de couleur unie, donnera un sentiment de shabby et vintage qui apportera de la chaleur dès que nous entrerons dans cette pièce.
12. Des poutres brutes pour le plafond
N’oublions pas les sols, les murs, mais aussi le plafond. Cela aussi est très important pour meubler une pièce et, comme dans ce cas, le choix de maintenir des poutres brutes et apparentes avec le bois sombre qui domine majestueusement la pièce, ne fera que rendre notre buanderie charmante.
13. Des objets qui trainent un peu partout...
@laurahomeandlifestyle/Instagram
Parfois, nous entrons dans une pièce et nous remarquons des objets qui semblent y être laissés distraitement, laissés ici et là sans que nous ne n'ayons fait attention, mais en réalité ce n’est pas le cas. Pour embellir une pièce, dans certains cas, il faut vraiment laisser ses affaires posées de manière " désordonnée ", afin de donner un sens de vécu. Le choix des matières, pour rendre le tout vintage, sera essentiel.
14. Déplaçons les produits
@pinceladas_de_mi_hogar/Instagram
Vous ne savez pas vraiment pas comment faire parce que l’espace est limité et que vous ne pouvez pas ajouter de détails ? Misez tout sur les produits nettoyants. Comment ? C'est simple : en les transférant des flacons en plastique ordinaires à de très jolies bouteilles en verre. Un petit changement qui apportera un charme d’antan à votre buanderie.
Vous avez vu comment vous pouvez transformer cette pièce ? Il suffit de pas grand chose pour la rendre unique, élégante, mais surtout vintage. Ce n'est pas ce qu’on voulait ?