Sapin de Noël : voici 21 idées alternatives pour rendre vos fêtes uniques
Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque la période de Noël approche ? Les réponses peuvent être nombreuses et différentes, bien sûr, mais une chose ne peut manquer dans nos maisons : le sapin de Noël. La décoration par excellence qui illumine, réchauffe et rend la maison inique. Mais si nous en avons assez du sapin " habituel ", comment pouvons-nous le remplacer?
Voici 21 idées incroyables à mettre en pratique en fonction de nos goûts et de l’espace disponible.
1. Croisons quelques bâtonnets ...
Pour décorer, au fond, il suffit de très peu de choses. Dans ce cas, une intersection de bâtonnets de bois, unis à quelques lumières délicates et à la pointe que nous préférons peuvent nous donner l’effet espéré : minimaliste et élégant.
2. Un sapin naturel, mais fait de bois
Le sapin de Noël peut être vrai ou synthétique, non ? Et si nous faisions un mélange entre les deux alternatives ? Nous pourrions choisir une décoration entièrement en bois, donc naturelle, mais réutilisable. La superposition entre les différentes listels en bois créera un magnifique effet de mouvement qui, avec des lumières et des boules colorées, donnera le sentiment d’un sapin de style " classique ".
3. Du bois et un fil de perles
Restant sur les bâtonnes en bois, mais en choisissant une solution encore plus simple, voici le modèle qui peut nous aider. Une colonne de boules au centre est parfaite pour enrichir notre décoration avec " parcimimonie ".
4. Un sapin de ... ballons !
Une solution à laquelle tout le monde ne pense pas, mais qui pourrait être vraiment originale pour rendre notre maison unique pour Noel. De différentes tailles, ces ballons donneront un sentiment de plénitude avec leur rondeur, qui remplira parfaitement notre salon. Les choisir de différentes couleurs fera qu’il y aura plus de jeu de mouvement et de réalisme.
5. Petit, mais délicieux
Si l’espace disponible pour l’arbre n’est pas suffisant, nous pouvons penser à une décoration à poser, avec quelques feuilles et décorations : ce sera parfait pour décorer avec simplicité.
6. Recyclons le verre et le plastique
Vous ne voulez pas faire le sapin de Noël habituel, eh bien, optez pour le recyclage et vous verrez qu’il y aura beaucoup d’idées. Ce sapin par exemple, est réalisé à partir d’une pyramide de bouteilles en verre. Les fils de lumières que nous allons placer dessus permettront de créer l’effet désiré. Waouh !
7. Construisons littéralement notre arbre
Qui n’a pas construit au moins un personnage, un moyen de transport ou un environnement avec les célèbres briques Lego ? Nous connaissons tous ce monde fantastique et nous en sommes toujours fascinés. Des structures en 3D qui, pièce après pièce, prennent corps devant nos yeux et que nous pouvons construire nous-mêmes. Pourquoi ne pas faire de même avec le sapin de Noël ? Une solution originale, unique et géniale, avouons-le.
8. Un arbre de Noël oui, mais pas un sapin
Le sapin classique ne convient pas à notre déco ou nous ne le voulons pas pour nos créations de Noël ? Voici la solution. Un autre type d’arbuste, plus dépouillé et simple, mais d’une élégance unique.
9. Le sapin qui n'est pas là
Comment est-ce possible ? Créons-le à partir de fils qui descendent du plafond auquel nous attachons les boules que nous préférons. En effet, nous n’avons pas de vrai sapin à partir duquel commencer, ni de structure de remplacement, mais seulement des fils suspendus, et pourtant... quelle merveille, n’est-ce pas ?
10. Utilisons seulement les lumières
Même avec un simple fil de lumière, nous pouvons donner vie à un sapin original. Choisissons un coin de la pièce où nous voulons le mettre, ou le mur que nous préférons et commençons à créer un mouvement en zigzag avec les lumières. Accrochons au fil les décorations que nous voulons et le tour est joué. L’idéal, surtout quand dans la maison il y a peu de place, mais que nous ne voulons pas y renoncer.
11. Un sapin à ... lire
Si nous sommes passionnés par les livres et que nous en voulons partout, pourquoi ne pas en faire un sapin de Noël ? Une solution vraiment sympa pour donner un aspect particulier et sympathique à notre maison pour les vacances.
12. L'élégance de Noel dans une spirale
Solution chic et simple ? Voici ce qui est fait pour nous : un sapin de Noël, à décorer uniquement avec un fil de lumières, tout en bois qui se " tord " dans une belle spirale. Il n'y a rien d’autre à dire : choisissez-le pour les fêtes!
13. Bonhomme de neige
Il n’est pas dit que les arbres doivent nécessairement être verts, bien au contraire, il y en a de nombreuses couleurs et on retrouve le blanc. On le choisit surtout parce qu’il nous rappelle la neige blanche d’hiver, ce type peut également être utilisé pour en faire un sapin-bonhomme de neige. Exactement. Parce que nous pourrions le décorer avec des lumières, bien sûr, mais de telle sorte que la tige ressemble au corps du bonhomme et le sommet, au lieu d’avoir la pointe, aura un chapeau mignon. Les boutons, les yeux, le nez et l'écharpe feront le reste. Quelle douceur !
14. Du bois, rien de plus
Un arbre minimaliste, sympa et sans excès. Il va à lui seul aménager et embellir notre salon de manière unique. Qu’en dites-vous, il vous plaît bien qu'il soit " dépouillé " ? Bien sûr, nous pouvons également choisir d’ajouter quelques détails lumineux, ou quelques paillettes pour apporter une touche de couleur.
15. Sapin mural
Nous ne voulons pas que l’arbre soit encombrant et prenne inutilement de la place, mettons-le sur un mur. Des bâtonnets en bois de différentes longueurs mis à l’échelle nous donneront la structure sur laquelle appliquer quelques décorations délicates. Une solution géniale.
16. Cercles concentriques
Vous aimez les formes géométriques, en particulier les formes arrondies, voici la solution de Noël qui est faite pour vous. Vous pouvez choisir de construire un sapin similaire en recyclant des matériaux que vous avez déjà dans la maison, en appliquant sur le mur que vous avez choisi des cercles de tailles différentes et concentriques, afin de créer un jeu de mouvement sympa. Si vous mettez ensuite des boules à l’intérieur, de différentes couleurs et tailles, vous donnerez un aspect encore plus festif à votre sapin alternatif.
17. Des parapluies pour notre sapin
On n’y a jamais pensé. Mais regardez ce merveilleux effet de mettre plusieurs parapluies les uns sur les autres pour former un sapin de Noël original. Vous pouvez les choisir blancs, rouges, verts, bref, c’est à vous de jouer avec votre imagination pour créer des solutions merveilleuses.
18. De quelle couleur le choisir ?
Nous ne voulons pas vert, ni même blanc, les deux couleurs par excellence de l’arbre de Noël, de quelle couleur le prendre ? Rose, vous pouvez ? Mais bien sûr, notre Noël se colore comme nous le voulons, même en rose, pourquoi pas. Il n’y a pas de limites pour célébrer un moment aussi magique de l’année et c’est à nous de choisir la solution que nous aimons le plus.
19. Un sapin et une crèche ensemble
Si nous ne voulons pas que le sapin, mais aussi la crèche, et que l’espace n'est pas suffisant, alors mettre ensemble les deux décorations pourrait nous aider. Créons une sorte de cabane avec le sapin dans lequel nous mettrons également la crèche sans prendre trop de place. Vraiment fonctionnel.
20. Un triangle et le tour est joué
Simple ne veut pas dire mauvais. Voici qu’un triangle en bois uni à un fil de lumières et à quelques boules donnera l’effet de Noël, pas excessif, que nous recherchions.
21. Une guirlande à la place du sapin
Au fond, oui, il suffit d’un détail qui nous rappelle l’arbre pour le recréer. Et voici que le vert d’une guirlande enroulée autour d’une structure en bois sera suffisant pour donner vie à notre merveilleux sapin de Noël.
Avez-vous vu toutes ces idées ? Il suffit de réfléchir un petit moment et d’avoir la bonne intuition pour que cela aille avec notre goût et à notre déco. Laquelle de ces idées vous a le plus inspiré et quelle est celle que vous voudriez pour Noël ?