Apportez une touche d'élégance aux décorations automnales avec les citrouilles blanches
Les citrouilles sont les reines des décorations automnales, bien au-delà d'Halloween. Dans l'imaginaire collectif, nous pensons tout de suite aux citrouilles oranges, qui triomphent aussi dans les plats de saison, mais en réalité, d'un point de vue de design, il existe une myriade de types de citrouilles différentes, appelées " ornementales ", et parmi elles, on retrouve aussi les blanches.
Les citrouilles blanches naturelles sont généralement de petites ou de moyennes dimensions, mais en s'inspirant de celles qui existent maintenant, on en trouve des artificielles composées de mille matériaux différents, et donc de dimensions plus importantes. Voyons ensemble comment on pourrait les utiliser pour décorer la maison durant l'automne.
Le centre de table avec les citrouilles blanches
Seules, entourées de feuilles ou d'autres objets, ou utilisées en quantité pour une nature morte : les citrouilles blanches utilisées comme centre de table sont toujours un choix très élégant.
Il est pratique de les regrouper sur des plateaux, avec d'autres décorations, afin de déplacer plus facilement le centre de table si besoin.
Enrichissez votre centre de table avec des bougies - blanches, de préférence, mais aussi d'une couleur qui rappelle quelques éléments de votre composition - et elles seront prêtes pour décorer votre table durant les occasions importantes à l'automne.
Des citrouilles blanches comme pots de fleurs
Souvent, les citrouilles blanches à acheter pour décorer la maison sont faites de plastique ou de céramique, et de cette façon elles sont parfaites pour contenir des fleurs et des branches vertes, ou des fleurs séchées ou artificielles.
On peut évidemment aussi utiliser les vraies citrouilles, un peu comme avec les compositions faites avec les pastèques l'été : on enlève la pulpe à l'intérieur, on prépare la composition et on sait que malheureusement toute la décoration devra être démontée un jour plus tard. Mais rien n'empêche de prendre ces branches et ces fleurs et de les déplacer dans un vase tant qu'elles durent !
Les choses deviennent plus faciles et durables quand on utilise des plantes séchées ou de fausses plantes : elles peuvent vraiment rester avec nous pour toute la saison, si c'est une fausse citrouille !
Des citrouilles blanches comme objets décoratifs créatifs
Il n'est pas difficile de se lancer dans la création d'accessoires design en forme de citrouille, comme ceux en céramique, par exemple. Vraiment adorables, parfait à placer sur les meubles, entre les pots sur les étagères, au-dessus des livres sur les étagères des bibliothèques et des tables basses, etc.
Et il existe aussi des créations faites à la main dont s'inspirer pour des travaux de DIY : les citrouilles faites en tissu. Lin, coton, mais aussi velours, qui sont parfaits l'été ! Et ensuite, on peut décorer avec des pétioles de vraies citrouilles ou même avec celles à modeler à la main, qui semblent des vraies !
Une autre idée pour décorer les citrouilles que l'on utilise pour décorer, vraies ou fausses, c'est de les embellir avec des perles. Sur le blanc, elles permettent d'ajouter une touche scintillante et élégante.
Les citrouilles blanches dans le verre
Avez-vous pensé au caractère polyvalent d'une cloche en verre pour créer des décorations de saison ? Tous les mois, vous pourrez changer la composition à l'intérieur, et à l'automne, vous pourriez mettre des citrouilles blanches !
On peut dire la même chose des lanternes en verre, grandes ou petites : enfilons des citrouilles à l'intérieur, des fils lumineux ou des feuilles, et vous aurez un objet prêt à décorer n'importe quel coin de la maison à l'automne.
Assortir les citrouilles blanches et les feuilles colorées
Claires comme elles le sont, les citrouilles blanches se détachent parfaitement des fonds colorés, qui pourraient être ceux des feuilles d'automne aux nuances intenses.
@thegeorgianwhitepoppy/Instagram
Mais il y a beaucoup de charme aussi à utiliser des tons de marron brûlé aux feuilles séchées, comme dans cette splendide composition qui fera centre de table.
Avez-vous déjà utilisé des citrouilles blanches pour décorer la maison pour l'automne ?