Éliminez définitivement la mauvaise odeur de vos chaussures avec ces simples remèdes naturels
Sportives ou élégantes, les chaussures sont des accessoires essentiels pour compléter n'importe quel look, et c'est la raison pour laquelle quand nous trouvons un modèle qui nous satisfait complètement, nous l'utilisons autant que possible, avec des conséquences qui ne sont pourtant pas très agréables.
Il arrive souvent, surtout quand on transpire beaucoup pendant de longues périodes de temps, que les chaussures développent une mauvaise odeur pénible, qui nous fait nous sentir mal à l'aise et qui peut se répandre aussi dans la pièce où nous conservons nos chaussures.
Par chance, il existe de nombreuses solutions pour remédier à ce problème, à utiliser directement dans nos chaussures ou dans les armoires, les meubles à chaussures et tous les autres espaces où elles sont rangées. En plus des produits disponibles dans le commerce, toutefois, souvent réalisés avec des matières premières de synthèse potentiellement dangereuses pour l'éco-système, nous pouvons aussi avoir recours à des remèdes de grand-mère, qui, se servant d'ingrédients complètement naturels, nous permettent d'affronter de nombreux problèmes du quotidien.
Nous vous suggérons ci-dessous quelques remèdes naturels qui nous permettront de libérer définitivement nos chaussures de la moindre trace de mauvaise odeur.
Du talc et du bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures
Pour nos chausures, nous pouvons utiliser divers ingrédients naturels comme désodorisant avec des effets très satisfaisants pour éliminer les mauvaises odeurs.
- talc : un premier remède simple que nous vous suggérons, c'est l'utilisation du talc, qui non seulement éliminera les mauvaises odeurs, mais qui laissera aussi dans vos chaussures un agréable parfum. Vous pourrez insérer le talc directement dans vos chaussures et à votre retour à la maison. En plus d'en mettre dans vos chaussures, vous pouvez en mettre aussi sur vos pieds avant de mettre vos chaussures pour sortir, cela vous aidera à éliminer la sueur et à éviter le développement de mauvaises odeurs.
- bicarbonate : ce précieux allié aura dans vos chaussures un très bon effet anti-bactérien. Saupoudrez la semelle interne de vos chaussures avec deux cuillères à soupe de bicarbonate et laissez agir toute une nuit, le lendemain matin sentiront meilleur. En alternative, vous pouvez remplir un sachet en toile ou une chaussette avec le bicarbonate et l'insérer dans vos chaussures le soir à votre retour pour vous garantir qu'elles sentent toujours bon.
Des remèdes créatifs pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures
Si vous cherchez des méthodes créatives pour vous libérer de la mauvaise odeur de vos chaussures, essayez ces deux solutions alternatives :
- papier journal : la principale cause de développement de mauvaises odeurs dans les chausssures, c'est la permanence d'humidité à l'intérieur, et c'est pour cela que le papier journal peut être très utile pour maintenir vos chaussures toujours parfumées. Le soir, insérez dans vos chaussures une feuille de papier journal en boule, et retirez-la le matin avant de les porter ; l'humidité sera absorbée par le papier, et cela permettra d'éviter le développement des mauvaises odeurs.
- les peaux des agrumes sont non seulement des composantes intéressante d'un pot pourri, mais ont aussi de nombreuses applications possibles dans la gestion de nos maisons. La prochaine fois que vous mangez un agrume, conservez-en la peau et insérez-la dans vos maisons, le soir avant d'aller dormir. Le lendemain matin, la mauvaise odeur aura disparu de vos chaussures.
Et vous, comment éliminez-vous les mauvaises odeurs ?