Réalisez vos décorations de Noël à la main en utilisant les pelotes de laine : les idées à tester
Le mot d'ordre, c'est la douceur. Et donc aussi caresses, chaleur et tout ce que nous voulons qui nous accompagne durant les fêtes de fin d'année. Voilà ce qu'évoquent les décorations réalisées avec des pelotes de laine et d'autres fils doux. On peut en utiliser en tout genre et de différentes couleurs et réaliser des décorations typiques des fêtes.
Des couronnes, des guirlandes et des décorations à suspendre, oui, mais aussi des sapins... Et pas que des petits ! Jetez un oeil aux idées proposées ci-dessous pour réaliser d'adorables décorations de Noël de vos propres mains.
Sapin de Noël
À la base, il y a un cône en carton ou en polystyrène que l'on utilise justement d'habitude pour les décorations de Noël en forme de sapin. Et ensuite, on recouvre avec le type de fil que l'on a choisi.
On peut faire plusieurs tours d'un fil fin, ou un peu moins, avec de plus grands et de plus doux : ce sera à vous de décider de l'épaisseur et surtout, de la couleur. De cette façon, tout sera assorti comme vous le voulez.
Si vous aimez l'idée de travailler des fils différemment, alors vous pourriez récupérer une certaine uniformité - ce n'est pas obligatoire pour autant - en utilisant ceux d'une seule couleur. Et comme la laine est douce, la couleur blanche sera ce lien idéal avec la neige !
Vous avez envie de vous lancer dans un projet un peu plus ambitieux ? Vous pouriez créer votre sapin, à arborer dans le salon, à partir de pompons !
Une douce couronne en laine
Il existe des pelotes en microfibre qui sont travaillées en anneau : le fil est une série d'anneaux que l'on utilise généralement pour des écharpes tridimensionnelles très chaudes. Mais regardez ce beau rendu, sur une couronne à accrocher.
Un autre type de fil qui revient sur le devant de la scène ces dernières années, ce sont les fils extra-larges, avec différents diamètres. On le travaille à la main. Regardez comme c'est beau, on dirait un nuage blanc.
Si le mot d'ordre c'est la douceur, regardez ! Voici une idée pour utiliser les pompons et les mettre ensemble pour souhaiter la bienvenue à ses invités.
Des décorations à accrocher avec les chutes de laine - mais pas que
S'il vous reste des chutes de laine d'autres projets créatifs, ils vous suffiront probablement pour envelopper des formes symboliques comme les étoiles, les sapins et les cloches. Et vous aurez déjà ainsi probablement déjà vos décorations pour le sapin.
On parlait de pompons, voici une autre idée, en forme de sapin. La technique est vraiment simple et semblable à celle pour les autres types de pompons !
Les guirlandes en laine à draper partout où vous voulez
Une autre idée pour les pompons : se transformer en douce chaînette, ou en guirlande à suspendre sur l'étagère de la cheminée, ou là où vous le souhaitez.
Et que diriez-vos de créer de petits bonnets en laine, très simples, et de les utiliser comme décorations ?
Quand on se met à réaliser des pompons, ensuite, on apprend aussi à leur donner d'autres formes. Voici des lumières de Noël pleines de style en laine, qui ne se casseront jamais !
Avez-vous trouvé des inspirations pour réaliser vos décorations de Noël avec la laine ?