Décorer avec les meubles à chaussures : 12 solutions design sympas, il y en a pour tous les goûts
Il y a des meubles qui sont très utiles, et même indispensables, comme les meubles à chaussures. Et souvent, on les place dans des endroits de la maison commodes mais qui ne se voient pas beaucoup, pensant plutôt à la fonctionnalité qu'à l'apport esthétique. Pour ces pièces de mobilier aussi, pourtant, on peut faire des choix un peu plus personnalisés qui tiennent compte du style du meuble.
Le matériau, le style du meuble, même en fonction de l'endroit où nous voulons le placer et de l'utilisation que nous voilions en faire, peuvent nous guider dans le choix des modèles au design un peu plus recherché. Jetez un oeil aux idées proposées ci-dessous.
Des meubles à chaussures en bois
Un meuble à chaussures en bois peut avoir une forme très classique, avec des étagères basculantes et prêt à s'enfiler dans n'importe quel couloir ou garde-robe. Mais avec un meuble comme celui-ci, qui fonctionne aussi comme banc, on peut meubler l'entrée, et même les pieds du lit.
Et, tout en restant sur des modèles de forme traditionnelle, ces meubles peuvent avoir des lignes très sobres et élégantes pour décorer avec discrétion n'importe quel coin de la maison.
Un meuble à chaussures en métal
À la recherche de meubles un peu plus modernes, dans un style vaguement industriel ? Alors, des meubles à chaussures en métal comme celui-ci, un autre qui se prête à se transformer en banc au besoin, avec des portes coulissantes perforées qui en recouvrent le contenu, peut meubler parfaitement l'entrée ou un coin de la chambre ou de la garde-robe.
Métal ne veut pas forcément dire style industriel, mais ce peut être le matériau avec lequel donner vie à des solutions de design recherchées et essentielles, comme ce meuble à chaussures aux lignes simples mais captivantes.
Meubles à chaussures en rotin
Si la maison accueille des matériaux naturels et des couleurs chaudes et enveloppantes, il y aura certainement déjà quelques pièce en rotin, en jonc ou en paille, ou d'autres fibres naturelles encore. Un meuble à chaussures comme celui-ci trouverait certainement son " habitat " idéal.
Quand les touches naturelles s'insèrent dans des contextes modernes, pour créer ces atmosphères rustiques contemporaines, un meuble à chaussures comme celui-ci serait un trait d'union parfait.
Des meubles à chaussures au design recherché
Si vous voulez que votre meuble à chaussures soit un véritable statement piece de design, alors osez des solutions encore plus originales. Un meuble fixé contre le mur, fait de lignes très pures et dont la porte est recouverte d'un miroir essentiel, ne semble pas cacher de chaussures à l'intérieur !
Cet exemple, revisitant les plateaux basculants, dans une clé minimaliste et sophistiquée est vraiment trèss beau et saurait meubler n'importe quel mur avec originalité.
Des meubles à chaussures essentiels
Dans les maisons où il n'y a rien de superflu, le meuble à chaussures aussi peut devenir un simple support fixé contre le mur. Ce dernier, fait de simples bâtons de bambou, est vraiment minimaliste, mais avec des lignes sympas.
Une autre idée pour un mini meuble à chaussures mural : un accessoire d'ameublement rustique, peu encombrant et parfait pour ne pas avoir de paires de chaussures qui trainent par terre.
Des meubles à chaussures qui ressemblent à d'autres meubles
Quand on voit ce meuble, on pourrait penser à un petit placard, une commode, un buffet peut-être... Et pourtant, avec ses lignes sinueuses et les miroirs sur les portes, il cache de la place pour les chaussures à l'intérieur !
Une autre idée pour un banc qui cache une autre âme à l'intérieur : à la place de l'espace vide à remplir de chaussures, ici, nous avons un élément basculant déjà divisé en compartiments.
Vous aimez ces meubles à chaussures ?