Ce n'est pas seulement un remède de beauté : les 4 utilisations alternatives incroyables de la laque à cheveux
Très appréciée pour fixer les coiffures afin qu'elles tiennent plus longtemps ou pour apporter du volume aux cheveux, la laque est produit présent dans toutes les salles de bain, mais son utilité ne finit pas sur nos têtes. Le polymère fixateur qui aide nos cheveux à maintenir leur position, en effet, peut se révéler très utile autrement, vous aidant à remettre à neuf de nombreux objets.
Combien de fois par exemple, avez-vous continué de porter vos chaussettes malgré le fait qu'elles soient effilées, les fixant justement avec de la laque ? Et combien de fois auriez-vous utilisé ce produit pour fixer des dessins d'art de vos enfants ou pour faire durer plus longtemps un bouquet de fleurs séchées ?
Les manière dont la laque à cheveux peut vous être utile chez vous sont nombreuses et ci-dessous nous vous indiquons 4 utilisations alternatives vous permettant d'utiliser la laque à cheveux chez vous.
1. Portes qui grincent
Vous connaissez, ce bruit énervant de vos portes, quand vous les ouvrez et que vous les refermez ? Vous ne serez plus obligés de l'entendre grâce à l'utilisation de la laque à cheveux. Il vous suffira de vaporiser la laque sur les charnières grinçantes et de secouer la porte en avant et en arrière pour l'ouvrir et la fermer pour faire pénétrer la laque et resserrer les charnières. Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
2. Fermetures éclair sbloquées
Les fermetures éclairs bloquées ne seront plus un problème grâce à la laque à cheveux. Quel que soit le vêtement que vous voulez porter, évitez ce problème grâce à une bonne dose de laque à cheveux, vaporisée directement sur votre fermeture ; elle la fixera en un instant, lui permettant de se refermer parfaitement.
3. De la laque pour des chaussures brillantes
Vos chaussures en cuir ont besoin d'être cirées ? Utilisez de la laque à cheveux : après avoir retiré la poussière de vos chaussures avec un chiffon doux, vous pouvez vaporiser la laque sur la surface et laisser les chaussures sécher. Non seulement elles seront de nouveau brillantes quand vous les aviez achetées, mais en plus, elles seront très résistantes à l'eau et aux taches.
4. Laque comme détachant
La laque, enfin, est un très bon détachant pour votre linge. Vous venez de tacher votre t-shirt préféré avec de l'encre, du vin ou du vernis à ongles ? Vaporisez un peu de laque sur un chiffon doux, que vous utiliserez pour frotter délicatement la tache, vous verrez que votre vêtmenet redeviendra propre. Mais ce n'est pas tout : la laque est en effet très utile aussi pour nettoyer les vêtements en cuir. Il vous suffira de vaporiser de la laque sur la tache et de laisser agir pendant 5 minutes avant de passer un chiffon propre.
Connaissiez-vous déjà ces utilisations alternatives de la laque à cheveux ?