Comment déboucher un évier avec des ingrédients économiques et naturels
Malheureusement, une scène qui peut se présenter quand on nettoie la maison, surtout le lavabo, c'est de tomber sur un évier bouché. Parfois, des gargouillis bruyants peuvent nous mettre la puce à l'oreille quant à l'événement néfaste qui est sur le point de se produire, parfois on se retrouve avec de l'eau stagnante devant les yeux...
Dans tous les cas, il faut intervenir à temps afin d'éviter que l'évier ne se bouche complètement ou pour le déboucher avant que le problème puisse empirer. L'intervention d'un spécialiste n'est pas toujours nécessaire : connaître l'association des bons ingrédients pourrait vous faire économiser de l'argent et de l'énergie. Voyons lesquels.
Les ingrédients naturels pour déboucher l'évier
Creativo
Les remèdes valides que nous vous proposons sont valables pour tous les éviers, même si nous savons que c'est celui de la cuisine qui a tendance à se boucher le plus souvent : comme nous l'utilisons souvent, des petits morceaux d'éponge ou d'aliments finissent par boucher l'évier.
Quand cela arrive, il faut garder son calme et reprendre la situation en main. En effet, il n'est pas dit qu'il faille forcément faire appel à un spécialiste ni sortir de la maison : vous avez très probablement la solution chez vous. Vous n'aurez besoin que de ces ingrédients : eau chaude, bicarbonate de soude, sel et vinaigre blanc. Voilà comment vous pourriez procéder.
Assurez-vous d'enlever la présence de toute forme de liquide stagnant. Versez un verre rempli de bicarbonate de soude en poudre, ajoutez un demi-verre de sel et versez un verre et demi de vinaigre blanc.
Laissez agir pendant quelques minutes et versez un litre d'eau bouillante. Après cela, votre évier devrait être complètement débouché ! L'idéal ce serait de faire en sorte que cela n'arrive plus et là aussi nous pouvons vous donner quelques conseils !
Comment éviter le problème
Le problème principal, c'est la nouriture : il est nécessaire de prendre des préacautions afin d'éviter qu'il y en ait dans l'évier. Un exemple ? Il existe des " passoires " pratiques version réduite pour nettoyer les légumes et les patates. Faites en sorte de récupérer toutes les épluchures et déchets possibles.
Vous pourriez placer une feuille de papier alu sur le fond de l'évier - vous ne pourrez pas utiliser l'eau - mais cela vous permettrait d'éplucher vos tomates, vos fruits, etc. Une fois que vous aurez fini cela, vous n'aurez qu'à soulever la feuille de papier alu et qu'à la jeter : une méthode simple et efficace.
En restant sur le thème de la prévention, nous vous suggérons enfin, une fois par semaine, de verser un ou deux verres remplis d'eau bouillante pour vous assurer qu'ils soient toujours désencombrés. Cette dernière astuce est essentielle pour éviter que l'évier ne se bouche et nous vous le recommandons : l'eau bouillante n'endommagera pas les canalisations, elle parviendra à éliminer la saleté !