Sèche-ligne : 5 choses que vous ignoriez sûrement
Autrefois l'apanage de quelques personnes seulement, aujourd'hui présents dans de nombreuses maisons : un sèche-linge peut y faire beaucoup pour simplifier les tâches domestiques. Quand vous avez beaucoup de choses à faire sécher mais que vous manquez de place, cela devient une véritable nécessité. Et on en sent aussi le besoin quand il commence à faire froid et que les vêtements mettent beaucoup trop de temps à sécher.
Si avant on faisait très attention au moment de leur achat et de leur utilisation, étant donné qu'ils étaient très énergivores, désormais les appareils ont une classe énergétique très bonne qui réduit la consommation. Mais savez-vous qu'on peut aussi les utiliser autrement ? Et que votre modèle a peut-être des fonctions que vous ne connaissiez pas ?
Quelques idées en plus pour utiliser le sèche-linge de façon intelligente
Le froid arrive et nous voulons nous réchauffer sous une couette, mais peu de temps après elle n'est plus aussi douce. Qui peut nous aider ? Le sèche-linge ! Avec cet appareil, en effet, nous pouvons redonner du volume et de la douceur à une couette qui s'est aplatie. Il suffit de l'enfiler dans le tambour, d'y mettre 3 ou 4 balles de tennis et de lancer un cycle de lavage simple.
Si vous avez peur d'insérer des vêtements délicats dans le sèche-linge, n'hésitez pas : la lingerie intime, mais aussi les peluches et les autres objets peuvent sécher rapidement. À quoi cela sert ? Il faut contrôler si notre modèle prévoit un compartiment différent où mettre les vêtements à traiter avec plus de précaution. Certains fabriquants le prévoient !
S'il y a des insectes qui se sont faufilés dans les tissus, la chaleur du sèche-linge en fonction permet de les exterminer. Des cycles de 30 minutes suffisent.
Les fonctions à utiliser
Un sèche-linge peut aussi être utilisé pour faire sécher ses chaussures, mais il faut utiliser un accessoire : il existe en effet une sorte de panier, dont les dimensions doivent correspondre au modèle de votre sèche-linge, qu'il faut insérer dans le tambour et qui sert à insérer les chaussures ou d'autres objets que vous avez généralement peur de mettre au sèche-linge. Plus ce bruit d'un troupeau de chevaux à l'attaque dans la maison !
Combien de fois avez-vous oublié de bien nettoyer le filtre qui piège les peluches ? Si on ne le fait pas assez souvent, on génère des conditions d'insécurité qui peuvent créer des dysfonctionnements et même des incendies. Certains modèles ont un détecteur qui déclenche l'alarme quand le moment est venu de nettoyer !
Si vous remarquez qu'il existe un programme pour désinfecter, utilisez-le seulement pour tous les tissus de lingerie intime, de linge de maison et pour celui des enfants : ce sont des fonctions capables d'éliminer les bactéries, les acariens et les allergènes des fibres des tissus, mais aussi des jouets des enfants ! Utilisés après un bon lavage, vous éliminerez les risques d'hygiène pour vos enfants et vous !
Qui parmi vous ne peut plus se passer du sèche-linge ?