Vous ne savez pas comment utiliser les dernières gouttes de liquide vaisselle de façon alternative ? Regardez !
Pour faire la vaisselle et laver les ustensiles que nous avons l'habitude d'utiliser dans la cuisine, nous utilisons de l'eau, une éponge et notre produit nettoyant de confiance créé pour éliminer ce type de saleté. Mais quand plus rien ne sort du flacon, sommes-nous bien certains qu'il est vraiment fini ? Beaucoup de gens ne le font pas, et pourtant pour éviter le gaspillage, nous pouvons " l'allonger " avec de l'eau.
Mais on pourrait penser : de cette manière il ne sera pas très efficace contre les incrustations et le gras. C'est vrai, mais tout le monde ne sait pas que ce produit peut aussi être utilisé de façon alternative.
Dernières gouttes de produit vaisselle : comment les utiliser ?
Creativo
Pour faire en sorte de ne rien gaspiller et d'économiser, c'est toujours bien d'utiliser jusqu'à la dernière goutte de produit qu'il y a dans le flacon. Il pourrait produire moins de mousse et être légèrement moins efficace si nous le mélangeons avec de l'eau, mais si nous l'utilisons autrement, il serait tout aussi utile. Vous n'y croyez pas ?
Essayons, alors, d'ajouter un peu d'eau dans le flacon de liquide vaisselle, agitons-le et attendons que la mousse se retire légèrement. Une fois que cela est fait, vous aurez de l'eau très savonneuse avec laquelle vous pourrez nettoyer, par exemple, la cuisinière Les éclaboussures d'huile sont partout et mettent à dure épreuve votre patience ? Ne vous laissez pas décourager, parce que le produit délicat que vous appliquerez sera très efficace. Versez un peu de produit vaisselle et de l'eau sur le plan et procédez en faisant des mouvements circulaires pour éliminer la saleté, en évitant si possible les éponges abrasives.
Un tel mélange peut être utile pour nettoyer la table de la cuisine, le plan de travail sur lequel vous avez l'habitude de poser les ingrédients, la chaise haute de votre enfant. Si le degraissant et d'autres produits similaires sont finis, allez repêcher la dernière goutte de produit vaisselle et vous verrez quelle propreté.
Comment utiliser le liquide vaisselle autrement ?
Creativo
Mais ce produit peut être aussi utilisé dans d'autres domaines et pas seulement dans la cuisine, grâce à sa composition très délicate et en rien agressive.
- Nettoyage des bijoux. S'ils vous semblent éteints, opaques et que vous ne voulez pas les porter ainsi, essayez de créer un mélange d'eau et de liquide vaisselle, quelques gouttes suffisent. Mettez les boucles d'oreilles, les bracelets, les colliers ou les bagues et laissez-les tremper pendant 5 minutes. Rincez-les sous l'eau et essuyez-les parfaitement. Vous verrez comme ils brilleront à nouveau.
- Taches d'huile sur les vêtements : si vous avez taché votre vêtement préfré et que la tache n'a pas l'air de partir, pas de problème. Mettez une goutte de liquide vaisselle sur la zone en question et faites des mouvements circulaires pour l'étaler. Laissez agir pendant quelques instants avant de poursuivre avec le lavage classique. La tache disparaîtra.
- Nettoyage des sols : Non seulement le liquide vaisselle est conseillé pour nettoyer le sol de nos maisons, mais aussi pour l'extérieur, qui est généralement plus compliqué à nettoyer. Il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate sur la tache et de recouvrir avec un peu de produit vaisselle. Laissez agir pendant quelques heures au moins avant de bien frotter à l'aide d'une brosse.
Un seul produit pour toute la maison...
En sortant encore de la cuisine, le liquide vaisselle est également très efficace pour éliminer la saleté et les incrustations des toilettes. Les WC en porcelaine brilleront sous l'effet et les résidus accumulés disparaîtront.
Sa délicatesse fait donc qu'il est indiqué pour toutes les surfaces. Il ne risque pas de compromettre les matériaux, il peut être utilisé sur le bois, le marbre, le granit mais pas seulement, il ne rend pas opaque et peut être éliminé facilement.
Bref, un vrai secret qui vous aidera dans les tâches ménagères. Saviez-vous qu'il était possible de l'utiliser ainsi ?