Effacer les taches à la maison avec la gomme magique : les utilisations à tester
Gomme magique : son nom promet des merveilles, mais maintient-elle ses promesses ? Généralement, on vous dirait que oui. Ces éponges polyvalentes sont vraiment utiles, et ça vaut la peine d'en avoir au moins une chez soi.
Il s'agit de mélamine, qui a la capacité d'éliminer les traces de saleté d'un grand nombre de surfaces, mais sans les abimer. Bien que cette ce produit soit conseillé et populaire, il faut être attentif. Voyons quelques utilisations que l'on peut faire à la maison.
Des sols et des murs sans taches avec la gomme magique
Antonio ,Sara e Riccardo, Mastro Lindo/Amazon
Si certaint ont eu l'idée d'exprimer leur art sur les murs, sous forme de gribouillis qui n'étaient peut être pas le type de décorations que vous vouliez, souvent, la gomme magique peut aider à résoudre le problème. Si vous avez des murs blancs avec de la peinture, ou d'autres types de papier peint lavables (ceux en vinyle), ou de revêtements comme la fibre de verre, vous pouvez utiliser la gomme magique. Mais comme chaque finition pourrait être différente, il est préférable de faire un test sur un bord caché.
Comment l'utiliser ? Il faut toujours mouiller et essorer la gomme avant de la passer sur les différentes surfaces. Vous verrez qu'elle se consummera au contact de la surface, laissant des épluchures comme c'est le cas avec les gommes ordinaires. Passez ensuite un chiffon pour essuyer et le tour est joué !
De la même façon, vous pouvez utiliser la gomme magique pour nettoyer par terre : aucun problèm sur les sols en céramique, en vinyle, en lino aussi (mais il vaut mieux toujours faire un test avant). On déconseille de l'utiliser sur les sols en bois ou en pierre naturelle, surtout s'ils ont des finitions brillantes.
Gomme magique sur les chaussures
Il est inévitable que la partie blanche sur le bas de la chaussure, que ce soient des sneakers ou pas, finisse par se salir. Et parfois, c'est aussi le cas des semelles blanches : dans ces cas, on peut utiliser la gomme magique. Il faudra toujours la mouiller, et il n'y a pas de risque de l'utiliser sur les parties en caoutchouc. Quant à la semelle, cela dépende de la matière dont elle est constituée : si elle est en daim, ou d'autres matières délicates, mieux vaut éviter. Ou vous pourriez essayer sur un coin et voir si cela en vaut la peine.
Le verdict
Creativo
Certains disent que pour savoir si on peut utiliser la gomme magique il faut simplement se poser la question suivante : utiliserait-on le papier de verre ? Si la réponse est oui, aucun problème. Mais c'est peut-être un peu réducteur de penser en ces termes, surtout car certains types de papier de verre ont un grain très fin qui ne fera pas de dégâts. Il est donc préférable de faire un test : la gomme magique pourrait être la méthode qui vous sauvera !