3 remèdes insolites pour nettoyer le fer à repasser avec ce que vous avez chez vous
Il peut arriver à tout le monde de faire une petite erreur lors du repassage, et de se trouver avec la semelle du fer à repasser sale et difficile à nettoyer. Avec la chaleur, en effet, tout se dépose sur la plaque et devient très vite une tache sèche ou brûlée, qui est ensuite difficile à enlever. Parfois s'ajoutent à cela les résidus laissés par les produits que nous avons vaporisés sur les vêtements pour les repasser, ou les traces de calcaire qu'il reste après avoir utilisé la vapeur.
Que faire dans ces cas ? Il existe diverses méthodes pour nettoyer la semelle, certaines étant plus connues et d'autres plus insolites. Voyons-en quelques-unes ci-dessous.
Nettoyer le fer à repasser avec du paracétamol
Creativo
Cela peut sembler bizarre, mais ce pourrait être la solution que vous cherchiez : vous aurez besoin d'un comprimé de paracétamol et de votre fer à repasser encore chaud - mais faites attention à ne pas vous brûler. C'est un remède qui fonctionnerait sur la saleté brûlée.
Allumez le fer à température maximale, et dès qu'il chauffe un peu (il ne doit pas brûler, sinon vous risquez de vous brûler),appuyez le comprimé sur le fer. Avec la chaleur, il se décomposera et deviendra presque gélatineux, et parviendra à éliminer le point de saleté brûlée. Utilisez un chiffon humide ou du papier absorbant pour enlever le tout. Il pourrait être nécessaire de répéter l'opération jusqu'à ce que la saleté disparaisse totalement.
Nettoyer le fer à repasser avec des pastilles pour le lave-vaisselle
Elles peuvent être utiles pour la saleté tenace sur le fer à repasser. Vous les utiliserez un peu comme une gomme, mais il faudra bien humidifier le coin que vous frotterez sur le métal. Prenez ensuite la pastille et frottez, vous éliminerez ainsi la saleté.
Le vinaigre pour faire de nouveau briller la plaque du fer à repasser
Creativo
Un des alliés des plus connus pour les tâches ménagères pouvait-il manquer à l'appel ? Le vinaigre est utile dans cette situation aussi. Vous aurez besoin d'un chiffon ou d'une vieille serviette de bain, que vous devrez imbiber de vinaigre. Posez ensuite le fer à repasser dessus, laissez-y pendant une demi-heure. Une fois ce laps de temps passé,vous n'aurez plus qu'à frotter sur les résidus de saleté et voilà !
Connaissiez-vous déjà ces astuces pour nettoyer le fer à repasser ?