Que pouvons-nous créer à partir d'un simple tronc en bois ? Voici 16 idées géniales pour meubler la maison de façon originale
La nature nous offre des produits qui sont exceptionnels. Depuis la nuit des temps, l'homme a pu utiliser les biens naturels, parvenant à survivre pendant des siècles. Il est toujours possible d'utiliser ce que nous trouvons dans la nature et, si vous vous demandez comment, le moment est venu de le découvrir.
Auriez-vous pensé, par exemple, à tout ce qui peut naître à partir d'un tronc d'arbre tombé ? Les réponses sont nombreuses et dans cet article nous voulons vous montrer quelques idées pour recycler le bois de façon classique et moderne.
1. Que diriez-vous d'un fauteuil ?
Parfois, nous n'arrivons pas à nous décider sur les éléments à insérer dans notre maison ou dans notre jardin. On a besoin d'un fauteuil, par exemple, mais nous ne parvenons pas à trouver celui qui nous convient. Pourquoi ne pas recycler un peu de bois et en faire un fauteuil ? Parfait pour les intérieurs et pour les extérieurs, c'est un élément qui va bien avec un style classique ou moderne.
2. Une touche d'originalité que tout le monde vous enviera
Vous voulez insérer un détail original dans votre salle de bain, mais lequel ? Un ou plusieurs niveaux en bois brut pourraient vous convenir. Vous pourrez décider de donner une forme géométrique au support ou de laisser les courbes naturelles du bois que vous choisirez pour meubler la salle de bain. Tout simplement incroyable.
3. C'est ennuyeux, les pots de fleurs habituels...
C'est vrai, de temps en temps il faut de la nouveauté. Si vous adorez les plantes et que vous voulez quelque chose de particulier dans votre jardin, pourquoi ne pas récupérer un vieux tronc, faire des trous et y placer à l'intéreur de belles plantes ? Le contraste entre le marron foncé du bois et les couleurs vives des fleurs créea un effet unique.
4. Transformons un tronc en bougeoir
C'est possible, il suffit d'un peu de fantaisie. Le bois est un élément très polyvalent, et on peut créer n'importe quel objet à avec. Si on veut des bougeoirs un peu différents de d'habitude, on peut couper un tronc en plusieurs parties, le poncer et créer des trous où insérer les bougies. Si vous voulez, vous pouvez aussi donner vie à de véritables compositions. L'effet sera très élégant !
Et vice versa, on peut construire un bougeoir simple, sans détail " green " qui soit utile, fonctionnel et très chic.
5. Un tronc comme horloge
Exact ! Si vous coupez un disque circulaire d'un tronc et que vous y appliquez des numéros, ou que vous les inscrivez directement, vous aurez une horloge vraiment originale. Observer le temps qui passe sera peut-être un peu plus agréable, grâce à cet objet.
6. Comment se refléter dans la nature...
Avec le bois brut, on peut créer des miroirs très originaux. Nous pourrions opter pour une solution du genre, où le bois se transforme en cadre du miroir, et on peut le faire de la grandeur que nous préférons. Sinon, il y a différentes solutions.
Couper de nombreux disques de bois, les mettre ensemble dans une merveilleuse composition et insérer des miroirs à l'intérieur, vous permettra d'avoir un objet de pur design qui laissera tous vos invités sans voix.
7. Une table basse pour tous les goûts
Les tables de salon ne peuvent manquer. Dans ce cas, les possibilités sont nombreuses. Une table dans des tonalités claires, foncées, brutes ou travaillées, opaques ou brillantes : c'est un objet que l'on peut créer vraiment à son image.
Nous pouvons prendre un cercle en bois et le poser sur trois pieds en fer battu, par exemple, pour un effet shabby.
Ou créer à partir d'un seul tronc clair et fin de nombreux cylindres à mettre les uns à côté des autres dans le salon, près du canapé, pour donner un effet très chic.
Et si les deux premières solutions ne vous conviennent pas, alors optez pour un long tronc coupé en deux, sur lequel vous pourrez positionner une plaque en verre pour créer le plan d'appui. Cette idée peut être utilisée pour une table basse ou pour une table à manger. Il suffira de créer des pieds.
Vous pouvez aussi utiliser une souche. En creusant à l'intérieur, vous pourrez la modeler afin de l'utiliser complètement, sans besoin d'ajouter des pieds. Regardez ce spectacle !
Et si nous créions une niche pour mettre les livres que nous sommes en train de lire ? Il est possible de " creuser " la partie centrale et de créer un double niveau de rangement.
Une autre solution, c'est de disposer les disques de tronc de manière décalée, pour créer une table " en mouvement " de grand goût et originalité. Que ce soit dans ce cas ou dans ceux que nous avons vu jusqu'ici, nous pouvons soit laisser le bois brut, soit le poncer et, pourquoi pas, le peindre.
8. " Je veux changer les tables de chevet "
Cette idée est géniale ! Recyclons et nous obtiendrons de merveilleuses pièces. Les options dans ce cas sont vraiment nombreuses. Cette première idée maintient la forme du tronc intacte, avec des branches qui ressortent sur les côté. Peint ou pas, ce sera très pratique.
Pour cette alternative, nous pouvons couper deux morceaux de tronc, un plus petit et un autre plus grand, les mettre à côté et avoir un double plan d'appui.
Vous avez vu, toutes les manières de recycler le bois de manière créative ? Nous vous avons présenté 16 idées seulement, mais il y en a beaucoup d'autres qui permettent aussi de meubler la maison de façon naturelle.
Quels sont les objets qui vous plaisent le plus ?