Vous voulez que vos boucles d'oreilles en argent soient de nouveau brillantes ? Essayez cette méthode
Tout le monde s'est déjà retrouvé au moins une fois avec un bijou en argent dans les mains, se le rappelant brillant et étincelant, mais de le revoir complètement noirci et éteint. L'oxydation de l'argent est un phénomène très commun et nous cela laisse toujours un peu amers. Ce bijou était très important pour nous, lié à de très beaux souvenirs de notre vie, c'était le cadeau de quelqu'un qui nous fait cher, et maintenant ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes pour " sauver " un précieux bijou en argent qui a désormais noirci.
Nous vous révélons une méthode DIY qui vous aidera, par exemple, à nettoyer vos boucles d'oreilles en argent. Voyons.
Pourquoi l'argent devient noir ?
Creativo
L'oxydation de l'argent est une constante. Ce n'est pas une condition défintiive de l'élément, mais c'est très commun et, avant de comprendre comment il faut s'en libérer, il est important de savoir pourquoi cela est arrivé. La premère chose que nous devons savoir, avant tout, c'est que les bijoux faits de cette façon, les boucles d'oreilles ne sont jamais faites d'argent pur. Ce matériau, se pris singulièrement, est très fragile et malléable, raison pour laquelle les objets en argent risqueraient de s'abîmer.
Pour éviter que cela n'arrive, on utilise des alliages particuliers dans lequel l'argent est mélangé au cuivre. Ce dernier, réagissant avec l'oxygène présent dans l'air, donne vie à cette couche foncée sur nos boucles d'oreilles. Mais comme nous le disions, les manières permettant de l'éliminer sont nombreuses et très simples.
Voici la méthode pour nettoyer rapidement l'argent
Creativo
Avant tout il existe des produits spécifiques pour traiter l'argent, mais si nous n'en sommes pas particulièrement fans, nous pouvons opter pour un choix maison et écologique. Nous avons souvent entendu parlé que certains produits comme le bicarbonate de soude, le jus de citron et le dentifrice sont utiles pour nettoyer les objets en argent. Dans ce cas, nous voulons vous parler d'un mélange magique obtenu à partir de l'utilisation de deux autres ingrédients simples : l'eau distillée et l'acide citrique.
Préparation :
- Prenez 1 cuillère à café d'acide citrique (on en trouve en poudre dans différents magasins), et le mélanger avec un demi-verre d'eau distillée. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène et trempez-y vos boucles d'oreilles. Laissez agir pendant au moins 15 minutes et retirez les objets. Rincez sous l'eau courante et nettoyez directement à l'aide d'un chiffon doux. Viceversa, vous pouvez mettre le mélange d'eau et d'acide citrique directement sur le chiffon et y envelopper les boucles d'oreilles, en laissant agir pendant quelques minutes. L'étape successive est la même que l'immersion.
Une fois que vous aurez fait tout cela, essuyez bien vos bijoux et vous verrez la différence par rapport à avant. Ce n'est pas incroyable ? Une méthode facile, rapide et économique pour ne pas dire adieu à ce merveilleux bijou qui s'était noirci, et pour ramener à la lumière tous les bijoux en argent que nous avons à la maison.
En alternative, vous pouvez essayer ça...
Creativo
Si vous n'avez pas d'acide citrique et que vous ne pouvez pas vous le procurer, nous vous suggérons une méthode alternative. Dans la plupart des cas, ce qui ne manque jamais, c'est l'alcool. Très efficace dans la lutte contre la saleté, c'est un très bon allié pour nettoyer l'argent. Pour éliminer la noirceur de nos oreilles, donc, c'est très simple.
Mélangez 3/4 d'eau et 1/4 d'alcool. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène, humidifiez un chiffon et frottez délicatement sur les boucles d'oreilles.
Essuyez bien et vous pourrez profiter de vos bijoux comme neufs.
Connaissiez-vous déjà ces astuces ? Les avez-vous déjà testées ?