Quels sont les objets qu'il ne faudrait jamais laisser dans notre armoire ?
Les changements de saison sont les meilleurs moments pour faire un peu de nettoyage dans nos armoires. Qui parmi vous n'a pas de compartiment dans le meuble trop rempli de choses complètement inutiles ? Ça suffit les " ça peut toujours servir " ! S'il y a des choses que nous n'utilisons pas, débarrassons-en nous, ou utilisons-les vraiment. Certains objets, par ailleurs, ne devraient jamais finir dans l'armoire.
Découvrons de quoi nous pouvons nous séparer et pourquoi il ne vaudrait mieux pas que certaines affaires ne finissent dans le meuble.
Comment mettre de l'ordre dans l'armoire
Maintenir de l'ordre dans son armoire constitue un véritable défi. Nous conservons toujours beaucoup trop de choses, et il nous semble même difficile de nous séparer de cette vieille paire de chaussettes que nous portions quand nous étions au lycée. Ne mentez pas, nous savons bien que tout le monde a du mal à se libérer de choses complètement inutiles. Certains experts étudient le phénomène de l'accumulation et proposent des solutions.
- Cintres : partons de quelque chose de simple : les cintres. Si nous en utilisons dix, pourquoi en conserver le double ? Regardons ce dont nous avons besoin pour nos vêtements, et jetons les autres, s'ils ne font que prendre de la place.
- Vêtements : non, nous ne sommes pas en train de dire que vous devrez jeter toute votre garde-robe, mais seulement ces vêtements qui ne vous vont plus, ou que vous avez depuis 10 ans. Pourquoi nous les conservons ? Parce qu'ils sont associés à des moments heureux de notre vie, que nous les avons portés pendant longtemps et que nous ne voulons pas les jeter. Les vêtements neufs auraient plus de place, éviteraient de trop se froisser et on pourait les trouver facilement, plutôt que de les chercher sous une pile de vêtements inutiles que l'on ne porte plus.
- Lingerie : si vous avez des chaussettes célibataires, pourquoi les gardez-vous dans votre armoire ? Comment trouveront-elles leur moitié ? Imposible, alors, séparez-vous des choses que vous n'utiliserez plus jamais.
- Sacs : nous adorons les sacs et nous aimons en changer au quotidien, en les choisissant en fonction de nos chaussures, de notre tenue ? Mais les utilisons-nous vraiment tous, même ceux qui sont vieux et abîmés ? La réponse est non, c'est pourquoi prenons une grande respiration et mettons-les à la poubelle.
Ce qu'il ne faudrait jamais mettre dans l'armoire
Une fois que vous avez éliminé tout le superflu, des vêtements que l'on ne portera plus, de vieux sacs, des cintres vides passons à tout ce qui ne devra plus se retrouver dans notre armoire. Il y a certains objets qui ne devraient jamais s'y trouver pour plusieurs raisons :
- Chaussures : à moins qu'elles ne soient parfaitement neuves et conservées dans leur boîte, les chaussures ne doivent jamais se trouver près des vêtements. Le risque c'est que la mauvaise odeur puisse se transférer sur les vêtements, et la saleté aussi, tout comme les bactéries et l'humidité qui peuvent " se promener '" dans le reste du meuble, ayant un impact sur le bien-être des tissus. Évitons-le et utilisons des meubles à chaussures ou des meubles qui laissent passer un peu d'air.
- Aliments : vous voulez profiter de la commodité de grignoter tout en étant au lit ? Ok, mais l'important c'est de ne pas conserver de nourriture dans les armoires. Les miettes et les odeurs pourraient attirer de insectes qui finiraient sur les vêtements. Cela ne vaut pas la peine de prendre le risque. Mettez une table de chevet en plus et faites un mini-buffet.
- Bijoux : avant tout, ne pas les conserver dans l'armoire est une manière de ne pas risquer d'abîmer les vêtements. Ils pourraient s'emmêler dans le tissus et tirer des fils. Il vaut mieux les conserver ailleurs. C'est facile d'accéder à l'armoire, il serait donc utile d'avoir un coffre-fort ou un endroit sûr où les conserver.
- Des jeux pour animaux de compagnie. Ces objets aussi ne doivent pas se trouver dans des armoires. Les poils, les odeurs et la saleté pourraient toucher vos vêtements. Ne risquez pas de provoquer des dégâts pour ne pas avoir pensé aux conséquences. Trouvez un autre endroit et le tour est joué.
Une armoire qui sent bon et qui est rangée
De nombreux petits conseils peuvent faire la différence dans l'armoire, que ce soit pour faire de la place ou en termes de nettoyage. Une fois que cela aura été fait, nous nous dirons merci à nous-mêmes quand nous le réouvrirons, pour avoir fait l'effort d'avoir jeté des choses et d'en avoir mis d'autres ailleurs.
Le parfum, la propreté et l'ordre règneront sereinement dans notre meuble. Aviez-vous déjà pensé à tout cela ?