7 astuces pour nettoyer votre maison en utilisant des méthodes alternatives mais efficaces !
Quand il s'agit de tâches ménagères, il faut s'armer de patience et d'utiliser de l'huile de coude, pas vrai ? Eh bien non ! Avec les bons outils et la connaissance de produits plus appropriés il est possible d'obtenir des résulta incroyables sans trop se fatiguer.
Mais pour tout cela, le secret ne se trouve pas seulement dans la méthode, mais plutôt dans la manière d'utiliser ces outils, même les plus improbables, qui peuvent se révéler les meilleurs pour certaines types de tâches ! C'est-à-dire ? Et si nous vous disions que l'acier peut briller à nouveau grâce à l'utilisation de la mousse à raser ? Préparez-vous à découvrir ces astuces incroyables qui vous feront économiser de l'énergie, du temps et de l'argent !
1. Mousse à raser
Comme nous venons de vous le dire, la mousse à raser peut être utilisée dans de nombreux contextes. Regardons pour quelles autres utilisations elle peut servir :
- Pour faire briller votre machine à laver : appliquez un peu de mousse au-dessus du hublot et à l'intérieur, et frottez avec un gant de toilette mouillé, tout brillera !
- Pour nettoyer et faire briller vos sols ou éléments en céramique : c'est la même technique et les mêmes résultats, il faut le voir pour le croire !
2. Fil interdentaire
Avez-vous déjà considéré l'utilité de cet petit instrument pour l'hygiène dentaire ? Non seulement parce qu'il peut passer entre nos dents et éliminer les éléments qui s'y sont bloqués : il est possible de l'utiliser avec le même principe, en enlevant la saleté qui se dépose sur les points les plus difficiles à atteindre.
Comme vous pouvoir le voir sur la photo, vous pourriez l'utiliser pour nettoyer une partie remplie de calcaire derrière le robinet : ce n'est pas pratique d'utiliser une éponge ou un chiffon, mais le fil interdentaire - arrivant partout, permet de faire cela très facilement !
3. Nettoyage rapide du tapis en plastique de la salle de bain
Voici une astuce rapide pour nettoyer rapidement votre tapis de salle de bain. Pourquoi vous plier et risquer de vous faire mal au dos alorzs que vous pouvez utiliser ce stratagème ?
Prenez le tapis et mouillez-le, et collez-le contre le mur ou vous avez la baignoire, comme ça vous le laverez en toute commodité !
4. Un binôme essentiel pour nettoyer les sanitaires
Les boissons gazeuses ne sont pas les plus conseillées par les nutritionnistes, mais elles peuvent se révéler être de très bons alliés : il suffit d'en vaporiser ? Vous n'êtes pas sûrs de bien comprendre ? Ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer.
Prenez une boisson gazeuse comme le Coca Cola et versez-y un produit nettoyant en poudre (pas trop agressif), versez la solution dans un flacon doté d'un vaporisateur et commencez à nébuliser : nous vous conseillons d'essayer de l'utiliser sur les sanitaires et les autres surfaces de la maison sales ou pleines de calcaire pour obtenir un résultat sensationnel !
5. Pastilles WC DIY
Les pastilles pour le WC sont un produit célèbre : leur capacité de parfumer et de désinfecter les rend exceptionnel. Toutefois, elles ont un coût assez élevé et nous voulons donc vous donner un conseil pour les faire vous-même, avec quelques ingrédients économiques !
Prenez de la lesssive en poudre, un peu de dentifrice et du produit vaisselle : mettez le tout dans un bol et mélangez jusqu'à obtenir une pâte dont la consistance sera telle que vous pourrez en faire de petites boules, prenez-les et placez-les dans la partie en plastique sur le bord du WC et le tour est joué.
6. Une formule " magique " pour nettoyer les vitres
Dites adieu aux produits coûteux pour nettoyer les vitres : vous n'avez besoin que d'alcool et d'eau distillée.
Prenez un vaporisateur et versez un demi-litre d'alcool, ajoutez 100 ml d'eau distillée et agitez la solution. Simple et efficace. Vous n'y croyez pas ? Essayez de vaporiser cette solution sur les surfaces en verre et frottez à l'aide d'un chiffon, vous serez agréablement surpris !
7. Comment nettoyer les vitres du four
Un des appareils électroménagers que l'on utilise le plus en cuisine est sûrement le four. Mais beaucoup ont des taches qui se forment à cause de l'utilisation fréquente que l'on en fait, surtout les vitres, qui ont tendance à se salir de suite. Cela peut être frustrant de les nettoyer, nous vous proposons donc une méthode facile et rapide.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les vitres et ajoutez de l'eau chaude, avant de vous munir d'une feuille de papier alu et de frotter les surfaces : le résultat sera incroyable !
Bref, il existe certains objets que l'on peut utiliser différemment, par rapport à l'utilisation à laquelle on avait pensé en les produisant : soyez toujours ouverts et prêts à saisir les dernières nouveautés capables de vous faciliter la vie !