Nettoyez efficacement les brûleurs de vos fourneaux de cuisine avec des remèdes naturels
La cuisinière peut facilement se salir avec les résidus de pâtes que nous cuisions, même si nous l'utilisons que quelques heures par semaine. Des incrustations de gras et d'aliments brûlés peuvent se fixer sur notre cuisinière devenant très difficiles à enlever et souvent nous avons recours à des produits chimiques qui coûtent cher et qui peuvent être potentiellement dangereux pour notre santé et pour les surfaces de la cuisinière, sans être efficaces pour autant.
Les brûleurs peuvent être la partie la plus difficile à nettoyer de notre cuisinière et la fréquence à laquelle nous nous occupons de le faire ne fait qu'aggraver la situation. Maintenir des brûleurs en de bonnes conditions vous aidera à prolonger l'intégrité et l'efficacité de votre cuisinière. Comment faire alors pour les nettoyer efficacement et complètement ?
Nous vous suggérons ci-dessous 2 remèdes naturels utiles qui feront redevenir vos brûleurs neufs en un instant.
Du vinaigre blanc pour nettoyer les brûleurs en quelques étapes
Creativo
Le premier remède que nous vous suggérons est très simple et prévoit d'utiliser un seul ingrédient : le vinaigre blanc.
La première chose à faire, c'est d'éliminer de vos brûleurs les éventuels restes de nourriture, en vous aidant d'un coton tige ou d'un petit bout de carton.
Vaporisez ensuite une solution d'eau et de vinaigre blanc en quantité égale sur votre cuisinière en insistant sur les brûleurs, et laissez sécher pendant 15 minutes avant de frotter avec un chiffon microfibre. L'acidité du vinaigre permettra de dissoudre efficacement toutes les incrustations de brûlé, en facilitant la tâche de nettoyage.
Pour les parties que l'on peut enlever, vous pouvez préparer un mélange avec de l'eau et du vinaigre blanc, dans lequel vous pourrez les laisser tremper pendant 30 minutes avant de bien rincer et essuyer à l'aide d'un chiffon microfibre sec et propre.
Eau oxygénée et bicarbonate pour nettoyer les brûleurs
Creativo
Un second remède très efficace prévoit l'utilisation de bicarbonate et d'eau oxygénée, deux remèdes très appréciés comme détachants et anti odeurs et très utiles pour la cuisinière.
Le nettoyage de vos brûleurs sera toujours rapide si vous saupoudrez la cuisinière de bicarbonate, en le mouillant d'eau oxygénée. Attendez que la réaction d'effervescence finisse avant de bien frotter les surfaces avec un chiffon microfibre. La cuisinière sera de nouveau comme neuve.
Quel que soit le remède choisi, adoptez quelques précautions importantes avant de procéder au nettoyage : fermez le robinet du gaz avant de procéder et choisissez des chiffons microfibre plutôt que des solutions plus agressives comme les éponges abrasives.
Vous êtes prêts à faire redevenir vos brûleurs comme neufs ?