Vous en avez assez du bazar qui règne dans la salle de bain ? Voici 20 solutions pratiques qui pourraient vous aider
Bien que ce soit une pièce de service, la salle de bain aussi doit être accueillante. La difficulté pour qu'elle le soit, pourrait être dans l'espace à disposition pour insérer des meubles et des compléments déco utiles et qui embellissent. Mais il ne faut pas désespérer, parce que les idées en termes de design ne manquent pas et que chaque environnement peut avoir un style unique et fonctionnel.
Ces 20 idées sont la preuve que chaque salle de bain peut avoir son meuble en fonction de nos goûts, des mètres carrés à disposition et de la fonctionnalité que nous voulons donner.
1. Meubles à suspension
Si c'st un problème de place, pourquoi ne pas utiliser les murs ? Peut-être que vous aimez les tableaux et les objets à accrocher pour rendre le tout plus sympa, mais dans la salle de bain, c'est la fonctionnalité qui est importante, raison pour laquelle nous pensons à l'embelir avec quelque chose qui nous aidera aussi à ranger des objets que nous utilisons au quotidien.
Nous pourrions opter, par exemple, pour des espaces ouverts avec des porte-serviettes, un moyen pratique de ranger sans donner la sensation d'espace fermé.
Si votre pièce a un peu de place en plus, qu'elle est lumineuse, mais que vous voulez quand même utiliser l'espace contre le mur, vous pourriez penser à un complément qui ait une partie ouverte et fermée. La commodité sera impressionnante.
Et si le style un peu rétro vous fascine particulièrement, que pensez-vous de cette option ? La tonalité à choisir est celle que vous préférez et qui ira le plus avec le reste de l'ameublement et avec les couleurs de la pièce. Quelques crochets pourraient permettre d'exposer des objets qui donneront quelque chose en plus.
Différentes tablettes et un design géométrique non seulement sont utiles pour conserver les serviettes pliées, mais elles rendent aussi la salle de bain très chic.
Si les étagères ouvertes ne vous plaisent pas, il existe aussi des meubles simples muraux qui se ferment et où la porte pourrait contenir des objets petits ou grands en fonction de ce que vous avez l'habitude d'utiliser.
Très utile et intéressante, cette solution qui permet de ranger les brosses, le sèche-cheveux, le papier toilette et autre, grâce à la présence de trous pour ne pas les faire tomber.
2. Comment utiliser l'espace sous le lavabo ?
Si votre lavabo est encastré sur un meuble, vous pourriez choisir la partie sous-jacente des tiroirs qui s'adaptent aussi à la présence des tuyaux. Bien qu'ils n'aient pas une forme régulière, une solution du genre nous permettra de mettre de l'ordre dans notre salle de bain.
Sinon, vous pouvez choisir un meuble plus large, mais qui " englobe " aussi la base de l'évier. Dans ce cas, il y aura suffisamment de place et ce sera parfait pour ne rien avoir qui traîne dans la pièce.
3. Camoufler le WC avec originalité ...
On n'y pense pas souvent, mais il est possible d'utiliser la zone autour du WC et cela permet aussi de camoufler la partie qui nous plaît le moins de cette pièce. Les alternatives dans ce cas peuvent être nombreuses, de la couleur que nous prérférons, ouvertes, fermées, mixtes... Voyons-en quelques-unes pour nous en inspirere et apporter un vent de nouveauté à cette pièce. Nous pouvons penser à un meuble qui encadre le WC et qui se développe sur la hauteur. Il n'y aura pas besoin, dans ce cas, de mettre d'autres meubles.
Ou nous pouvons opter pour un meuble bas, ou qui ne dépasse pas en hauteur le WC. La partie supérieure dans ce cas servira d'étagère et vous pourrez y posr dessus des revues, du papier toilette ou une enceinte pour écouter de la musique.
Toilettes minuscules ? Pas de problèmes. Mettez tout autour du WC et vous verrez que les parties latérales pourront rester libres pour ne pas donner de sentiment de claustrophobie.
Que pensez-vous d'une solution en échelle ? Bien sûr, vous devez aimer les étagères ouvertes, mais cela donne cette touche de shabby unique que tout le monde voudrait.
4. J'ai besoin d'un peu de place...
La place ne manque pas, mais ce petit tiroir en plus pour les objets plus petits, qu'en faire ? Voici la solution parfaite ! Essayons de mettre une étagère au niveau du miroir par exemple, pour avoir plusieurs tiroirs, mais que ce soit aussi pratique. C'est tout simplement fantastique !
Des étagères, il y en a beaucoup et nous pourrions en choisir des très simples, par exemple, afin que l'impact visuel ne soit pas trop important et qu'il ne prenne pas de place sur le mur. Deux tiroirs peuvent suffire, ou deux portes, et c'est bon.
5. Les angles : pourquoi on n'y pense jamais ...
C'est tout à fait ça. On dirait que les angles n'existent pas, encore moins dans la salle de bain. Mais dans certains cas, ce sont justement eux qui donnent une nouvelle impulsion à notre organisation. Bien qu'ils n'aient pas de forme régulière, ces meubles angulaires sont très utiles pour mettre de l'ordre. Et puis, admettons-le, quelle élégance.
Nous pourrions aussi en choisir un qui se développe en hauteur. Mais vous ne trouvez pas que cela meuble incroyablement sans résulter encombrant ?
6. Les escabeaux ont d'autres utilisations
Parfois, nous avons tendance à nous fermer dans ce que nous connaissons. Nous savons quels sont les objets du quotidien, à quoi ils sevent et aller au-delà nous semble superflu. Mais pourquoi se limiter ? Dans ce cas, un escabeau peut être utile comme plan d'appui dans la salle de bain. Des serviettes de bain, du papier toilette, des savons : mettez -y ce que vous voulez et vous verrez quel ordre.
Vous pourriez choisir d'insérer des paniers, ou de laisser les espaces ouverts. Chaque étagère aura sa destination et le chaos ne règnera plus en maître. Quelle touche fine et fonctionnelle !
7. Quelque chose de plus " classique. "
Et si les solutions que vous avez vues jusqu'à maintenant n'ont pas attiré votre attention parce que vous voulez quelque chose de plus " classique ", alors un meuble avec des compartiments, alignés verticalement et horizontalement vous conviendront. Pour plus de commodité, vous pourriez aussi étiqueter les tiroirs et autres meubles, afin de savoir où regarder pour utiliser cette chose.
8. Meuble " porte-tout "
Oui, si vous voulez un espace où tout pouvoir ranger et tout avoir à disposition, voici la solution parfaite. Vous pouvez y conserver tout ce que vous utilisez dans la salle de bain et l'utiliser aussi comme porte-rouleau. Trop pratique !
Ces solutions sont parfaites pour meubler sa salle de bain tout en maintenant le goût, la beauté de l'environnement et sa fonctionnalité.
Et vous, quelles solutions voudriez-vous avoir dans votre salle de bain ?