Décorer avec les citrouilles, oui, mais de façon originale et avec style : 16 idées dont vous inspirer
Reines de l'automne, les citrouilles deviennent les protagonistes de toutes les décorations de saisons : il existe celles qui sont fausses, celles que l'on peut réaliser avec le DIY et évidemment les vraies citrouilles, qu'il est sympa de couper de façon inhabituelle. Il n'existe pas seulement le modèle de la citrouille d'Halloween : nous pouvons utiliser sa forme et l'embellir pour des décorations qui resteront dans le temps, et qui ne doivent pas forcément être sinistres.
Prenez donc vos pinceaux, votre perceuse et autre. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Jetez un oeil aux propositions ci-dessous pour le découvrir et vous inspirer.
Citrouille sculptée avec la perceuse
Quand on parle de citrouille taillée, on pense toujours à celle d'Halloween. Un classique, bien sûr, mais pourquoi ne pas créer une lanterne, qui n'ait rien de sinistre ? Il vous suffira de creuser la pulpe et d'utiliser une perceuse pour le faire rapidement.
Vous créerez ensuite le motif que vous voulez, et la lanterne sera fantastique.
Si vous vous armez d'instruments différents, comme certains cutters de cuisine pour les biscuits, alors vous pouvez créer des trous ayant différentes formes : chats, chauve-souris, coeurs et tout ce que vous voulez !
Des citrouilles peintes pour tous les goûts
Un peu effrayants, mais surtout sympas : vous pouvez peindre les symboles d'Hallowwen sans créer une citrouille coupée. C'est plus facile. Que diriez-vous d'une fantaisie d'adorables fantômes ?
Vous voulez changer le look de la citrouille et en faire un objet de design ? Peignez d'abord la base avec une couleur qui ira avec le reste de votre déco, et vous pourrez tracer des motifs décos en fonction de vos goûts !
Les coups de pinceaux dorés iront bien sur toutes les citrouilles, quel que soit le fond. Et évidemment, quand il s'agit de peindre, c'est une technique qui vous permet aussi de personnaliser les fausses citrouilles, qui dureront pour toujours !
Très élégante, l'association de noir et blanc, même avec des motifs décoratifs basiques comme les lignes et les pois.
Et si pour vous la citrouille peinte doit être florale, pas de problème : peignez toutes les fleurs que vous voulez !
Des décorations tridimensionelles sur les citrouilles
Pas de pinceaux, pas d'instruments pour couper, mais des objets à fixer sur la surface, pour décorer de façon tridimensionnelle. Par exemple, avec des pointes et du fil de laine, vous pouvez tracer des dessins et créer l'effet d'une toile d'araignée ou pourquoi la silhouette de Jack O' Lantern !
Que diriez-vous de décorer ainsi ? Un aspect punk pour les citrouilles, qui attire l'attention !
Vous pouvez vous amuser et créer des décorations linéaires, ou abstraites, avec les clous et tout autre élément !
Les perles qui semblent précieuses peuvent fonctionne. L'idée populaire c'est de les placer autour du pétiole et de les faire tomber comme des gouttes de rosée !
Citrouille fleurie
Quand vous aimez l'automne, mais aussi le romantisme couleur pastel du printemps... Mélangez les citrouilles et les fleurs ! Vous pouvez les insérer à l'intérieur et faire de cette citrouille une jardinière, mais aussi les utiliser pour décorer la surface !
Créer des compositions sympas en enveloppant la citrouille dans des branches ou des feuilles, une idée simple mais efficace.
Des citrouilles qui ont l'air d'autre chose
Associez toutes les techniques vues jusqu'ici et suivez des inspirations sympas pour faire en sorte que la forme de la citrouille puisse être originale. Par exemple, un hibou !
Certains ont même transformé la citrouille en faon sorti d'un conte de fées !
Est-ce qu'il y a des idées que vous voudriez reproduire ?