Des îlots pour votre cuisine à partir d'étagères IKEA : 12 propositions créatives à moindres frais
Une grande cuisine avec suffisamment de place pour créer un îlot central : c'est le rêve de beaucoup de personnes. Mais malheureusement, cela n'est pas toujours possible, parce qu'il n'y a pas assez de place ou que nous n'avons pas les moyens. Si toutefois vous êtes amateurs de bricolage et de DIY, toutefois, il n'est pas dit que vous deviez y renoncer.
Les meubles IKEA sont souvent des matières premières parfaites pour créer des ameublements personnalisés et originaux pour la maison, et ils peuvent aussi nous aider dans la réalisation d'îlots centraux pour nos petites cuisines, parfaits aussi pour des budgets plus modérés. Imaginez, la satisfaction que cela pourrait être que de créer un merveilleux ameublement pour améliorer l'aspect et la fonctionnalité de votre cuisine.
Si vous êtes à la recherche d'un projet créatif et à moindres frais pour créer un ilot central dans votre cuisine, inspirez-vous de ces 12 propositions réalisées en modifiant les étagères IKEA.
1. D'étagère IKEA KAllaw à îlot d'une petite cuisine
Qui a dit qu'une petite cuisine ne pouvait pas avoir son îlot ? Il suffira d'ajouter un plan de travail dans la partie supérieure d'une étagère Kallax à 4 compartiments et votre petit îlot sera tout de suite prêt.
2. D'étagère IKEA à péninsule
Si c'est une péninsule que vous voulez, ajoutez à un meuble Kallax un plan de travail qui le dépasse en longueur en le fixant au mur. Avec 2 tabourets, ce sera la péninsulte parfaite pour le petit-déjeuner.
3. Le buffet Norden pour un îlot ouvert
Le buffet Norden d'IKEA est un autre meuble qui s'adapte parfaitement au rôle d'îlot de cuisine. Si vous ajoutez un plan de travail Varden vous aurez assez de place pour cuisiner sans trop encombrer.
4. Un îlot pour des cuisines plus spacieuses
Si la cuisine vous le permet, assemblez deux buffets Norden et ajoutez deux plans de travail. Avec 4 roulettes sous les pieds, vous pourrez aussi déplacer votre îlot au besoin.
5. Ilot angulaire
Deux meubles Kallax disposés dans un angle deviendront non seulement un îlot spacieux et pratique, mais pourront aussi servir comme élément de séparation entre deux éléments de la cuisine et du salon.
6. Etagères IKEA et tabourets pour une péninsule pour le petit-déjeuner
Diverses étagères IKEA se prêtent à cette solution. Il vous suffira de la rapprocher d'un mur sur le côté et d'y mettre dessus un plan de travail. Ajoutez des tabourets et votre péninsule pour le petit-déjeuner sera complète.
7. Ilot avec tiroirs
Une commode peut se transformer en îlot avec un plan de travail.
8. Ilot vitrine
Que diriez-vous d'une élégante vitrine Liatort pour votre ilot ? Lumineuse et classe, avec un plan de travail assorti ou contrastant.
9. îlot multifonctions
Créer un îlot multifonctions qui remplace la table dans une cuisine très petite ? En utilisant une commode comme base, vous augmenterez l'espace que vous aurez pour ranger vos ustensiles et votre cuisine.
10. Une continuité de la cuisine
L'étagère de la bonne couleur avec le bon plan de travail pourra se transformer avec simplicité dans la continuité parfaite de votre meuble de cuisine.
11. Table Stanstorp
Avec de petites modifications, la table Stanstorp d'IKEA pourra devenir un splendide îlot pour créer un coin petit-déjeuner pour votre cuisine.
12. îlot carré
Deux meubles Kallax que l'on a mis ensemble avec un seul plan de travail carré créeront un beau îlot pratique, avec des étagères des deux côtés. Pour avoir plus de place pour ranger tout le nécessaire.
Etes-vous déjà en train de prendre les mesures de votre cuisine ?