7 utilisations alternatives du dentifrice que vous devriez connaître

par Laura S.

21 Décembre 2023

7 utilisations alternatives du dentifrice que vous devriez connaître
Advertisement

Certaines des actions que nous effectuons au quotidien sont évidentes : c'est ce que l'on appelle la sourient. Après un certain moment, nous commençons à agir de manière presque mécanique, nous arrêtons de nous poser certaine questions et nous agissons de manière automatique. 

Pourtant dans certaines situations, il suffira d'avoir un peu plus d'élasticité mentale pour trouver des solutions. Un exemple ? Auriez-vous pensé qu'il était possible d'utiliser du dentifrice pour remplir un petit trou laissé par le clou d'un tableau ? C'est possible et fonctionnel : voyons les autres utilisations de ce célèbre produit d'hygiène personnelle que vous ne connaissiez peut-être pas. 

Les utilisations alternatives du dentifrice : pour nettoyer

Les utilisations alternatives du dentifrice : pour nettoyer

Freepik

Le dentifrice est nécessaire pour la santé de nos dents, pour qu'elles maintiennent leur couleur brillante et qu'elles restent saines. Mais grâce à ses propriétés blanchissantes, nous pouvons l'utiliser sans problème pour faire briller certaines surfaces : la plaque du fer à repasser, par exemple. Si vous remarquez des traces ou de la rouille, vous pouvez appliquer du dentifrice blanc, le laisser agir pendant quelques minutes et frotter avec une brosse à poils doux, et rincer : les résultats pourraient vous étonner. 

Les chaussures blanches sont un autre objet sur lequel vous pourriez appliquer la célèbre pâte blanchissante. Nous recommandons d'utiliser le dentifrice exclusivement blanc pour éviter que vous ne tachiez les chaussures en frottant. De plus, nous vous recommandons toujours de commencer par un espace moins visible de la chaussure et de continuer (si vous êtes contents du résultats), avec tout le reste de la surface. Mais ce n'est pas tout.

Advertisement

Les utilisations alternatives du dentifrice : pour les odeurs

Les utilisations alternatives du dentifrice : pour les odeurs

Freepik

  • Non seulement il a la capacité de détacher et de raviver certains objets, mais il est également capable de parfumer certaines surfaces. Les sanitaires, le lavabo et l'évier peuvent en tirer des bienfaits. Appliquez une bonne quantité de dentifrice sur une surface qui sent mauvais, grâce à son parfum, la pâte recouvrira la mauvaise odeur !
  • Et cela vaut aussi pour vous : si par exemple vous venez de couper des oignons et que vous avez conservé leur odeur forte sur les mains, le dentifrice pourrait permettre de l'éliminer. Versez-en un peu sur la paume de votre main et rincez-les à l'eau et au savon : les mauvaises odeurs disparaitront. Et ce n'est pas tout.

Les utilisations alternatives : pour l'hygiène personnelle

Les utilisations alternatives : pour l'hygiène personnelle

Marco Verch Professional Photographer/Flickr

En continuant avec les utilisations que peut avoir cette pâte polyvalente : cette pâte peut être appliquée sur les piqûres de moustiques et d'autres petits insectes : une fois que le dentifrice aura été étalé sur la peau, vous serez soulagés. 

Vous pouvez aussi en mettre sur votre peau si vous vous êtes un peu brûlés : grâce aux ingrédients présents qui sont capables de donner de la fraîcheur, vous obtiendrez une sensation de froid capable d'alléger la douleur. 

Le dentifrice est non seulement un produit à inclure dans notre hygiène personnelle au moment de nous laver les dents, mais c'est aussi une ressource utile pour un grand nombre de situations différentes.

Advertisement