Halloween : 17 idées pour des décoration super trendy

par Laura S.

09 Octobre 2023

Halloween : 17 idées pour des décoration super trendy
Advertisement

Les décorations d'Halloween : certains y pensent déjà l'été, d'autres s'en soucient seulement à l'approche de la fête. Que ce soit une question à prolonger tout au long du mois d'octobre ou même de quelques jours, c'est toujours une occasion pour s'amuser et donner une touche sinistre à nos habitations. Que ce soit dans une clé délicate ou plus effrayante, voire gore, c'est une question de goût. 

Il y a toutefois certaines tendances qui ont commencé depuis longtemps et qui bousculent certaines idées préconçues, à l'enseigne de la liberté totale dans les décorations : Halloween devient une inspiration, et chacun peut actualiser en fonction de son style. Ci-dessous nous vous indiquons des tendances à garder à l'oeil. 

Halloween à la mode : commençons par les couleurs

Dans l'imaginaire collectif, et surtout dans le merchandising lié aux fêtes, Halloween est une floraison d'orange vif sur des fonds noirs, avec des touches de violet vif. Très pop, mais ausi un peu difficile à gérer si on veut quelque chose de plus discret, ou de plus somptueux et adulte. 

Des couleurs sombres et veloutées entrent alors en scène, pour créer une atmosphère décadente et gothique.

Advertisement

S'il y a du violet profond, alors il y a de la place pour des touches de rose, pas dans le style rose Barbie mais plutôt un rose antique qui ira bien avec les autres couleurs sombres. 

La palette peut aussi inclure des touches de vert et de bleu, corsées et profondes, mais pas nécessairement éteintes et fonées. Pensez à la queue d'un paon et assortissez les tonalités avec des tons plus sombres ! 

Sinistre oui, mais dans une clé minimaliste et chic

Penser à Halloween ne nous fait pas venir en tête des maisons lumineuses, en plein milieu de la journée...  Mais certaines décorations peuvent aller dans ce sens pour ceux qui ne voulent pas de crânes, de chauve-souris, de toiles d'araignées, mais qui préfèrent s'en remettre à des détails isolés, plus ou moins sinistres.

C'est une approche minimaliste et un peu chic : des décorations plus adorables qu'efffrayantes, comme des fantômes de céramique ou des silhouettes de chauve-souris ici et là... 

Advertisement

... Le même discours pour ce type de citrouilles : elles aussi, elles peuvent devenir glam ! Il suffit d'un peu de peinture métallique. 

Et si Halloween rencontrait un goût boho et lumineux? Il n'y a pas de limites à l'association de couleurs que l'on peut essayer, l'important étant qu'il y ait de la cohésion !

Advertisement

Des bougies pour une atmosphère digne d'Halloween

Un type d'objets que l'on peut fabriquer, mais aussi acheter facilement, ce sont les bougies à accrocher comme si elles étaient suspendues. La décoration est vraiment magique !

On peut aussi ajouter d'autres éléments dans la pièce. Ce sera un peu comme entrer à Hogwarts. 

Advertisement

Halloween avec des éléments naturels

Si d'habitude vous aimez un style country ou farmhouse, virer sur le côté sombre d'Halloween est quelque chose de brusque, mais en utilisant des décorations naturelles, vous trouverez le compromis idéal. 

De vraies citrouilles, même juste dessinées et pas forcément coupées. Et encore, des branches, des feuilles et des décorations en bois !

Advertisement

Encore, de la matière naturelle et organique, comme le coton et le lin, sont parfaits dans ce type de desgin pour Halloween 

Halloween show : tous les projecteurs sur la cheminée

Si Halloween est aussi important, il y a aura sûrement un angle qui deviendra important. Et quoi de mieux que la cheminée ? C'est la scène idéale ! 

Advertisement

On peut mettre tout un tas de décorations sur les étagères, aux pieds, et un peu tout autour. On peut trouver tout un tas d'idées sur Internet, et c'est votre fantaisie qui pensera au reste. 

Des citrouilles, des fantômes et même des squelettes et des détails inquiétants : votre maison, vos règles ! 

Advertisement

Une inspiration vintage pour Halloween

L'inspiration vintage, une autre ressource infaillible : utiliser des décorations d'autrefois : c'est la meilleure clé pour créer une stamopshère sinistre.

Sans compter que, vraiment, l'esthétique que l'on découvre est vraiment inquiétante, même quand on ne pensait pas que ce le serait autant ! 

Comment décoreriez-vous la maison pour Halloween ?

Advertisement